• Oculaires Skywatcher 150/750

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #35100  par Gbs
 
Par contre je ne suis pas motorisé Y-20

Oups j'ai confondu....
Donc sur une courte focale 5mm qui te donne 150x de grossissement et en suivi à la main, vise du grand champ également.


Pourquoi ne pas grossir plus quand les "objets" sont loin ? Y-43


Comme l'a dit Seal, quand tu double le grossissement tu divises par 4 la luminosité....bref tu vois plus grand chose sur les objets peu lumineux et étendus. En plus il ne faut pas oublier que certains objets du ciel profond, même en visuel sont très étendus : ça peut aller jusqu'à le quart du diamètre de la pleine Lune (bon ok cas extrêmes comme Orion ou Andromède : la lune c'est 30', Andromède 3', M42 :1° donc 2 fois la Lune)
 #35101  par Astro74
 
Ok Ok je comprend mieux l'histoire de grossissement Y-20

Un oculaire de 5mm serai donc adapté (plus de 60 d'angle)

Merci pour vos conseils ! C'est un super forum 2-ok
 #35104  par lyamaex
 
Au début, je n'étais pas motorisé, suivre une planète avec le 5mm ne me posait pas de problème avec le flexible d'ascension droite.
Pour le ciel profond, j'utilise depuis le début le 25mm fourni avec le télescope, on peut voir déjà pas mal de chose avec, par exemple j'ai presque bouclé le catalogue Messier (103 objets trouvés sur 110).

Pour moi il manquait juste un 5mm potable pour les planètes.
 #35149  par TOCAP
 
Je construis actuellement un site web dédié à ce télescope, et qui s'adresse aux débutants (comme moi Y-8 ) , si ça t'intéresse :
http://alex-dba.pagesperso-orange.fr/




Pas mal du tout ton site pour un débutant comme moi!
Bravo! En "Favori"!
 #48094  par aeroviking
 
Je me permets de faire remonter ce topic. J'ai aussi les oculaires de base dont je ne suis pas satisfait.

Pour le même modèle de télescope, est-il possible de voir Andromède, si oui que faut-il comme oculaire à prix modéré.

Ensuite je cherche un oculaire pour observer correctement les anneaux de Saturne et non les "deviner" comme c'est le cas en ce moment.

:slightly_smiling_face: