• Dobson 400mm

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #35209  par Edji
 
Salut.

Les nuits sont courtes en ce moment... d'ailleurs, pas de nuits noires dans le nord de la France. Il faut descendre en dessous de Clermont-Ferrand pour avoir 3 heures de ciel noir.
En tous les cas, personnellement j'ai un dob de 300mm, et les possibilités sont déjà infinies. Alors, avec un 400 !! Tu n'as pas fini. Mais, comme dit plus haut, tu n'obtiendras le meilleur rendement de ton gros engin que sous des cieux bien propres et bien noirs. Pour ce qui est du CP bien sûr. Car, en planétaire, un 400, c'est la fête du slip !! 0-icon_cheesygrin

Amuse-toi bien. Mais grades-en sous la pédale pour cet hiver. Y-20
 #35228  par Astronome
 
Je suis dans le Sud-Est de la France, donc pas de soucis pour les nuits noires.

Je compte bien m'amuser pour le CP, je vais observer demain soir et espère avoir du beau temps.