• étoile très très brillante

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36573  par moltofigo
 
bonjour a tous , voila je me passionne de plus en plus pour l'astronomie avec les années et j'ai remarque ce matin une étoile très très brillante juste en dessous de la lune (en croissant) quel est donc cette étoile ??? venus ? vega ?


merci bonne journée
 #36575  par romulus
 
Bonjour,

Normalement c'est Vénus, une planète et non une étoile ;)
 #36577  par moltofigo
 
ok , oui planète tellurique bien sur ! 2-smile3 par contre , normal quel soit aussi brillante à 6 H du matin ? venus est t'elle plus proche de nous en ce moment ?
 #36579  par romulus
 
Oui c'est un phénomène très spectaculaire et très jolie qui attire l'attention Y-16 Vénus a une magnitude de -4 alors que Sirius, l'étoile la plus brillante de notre ciel a une magnitude de -1.45. Donc Vénus est très brillante, je dois chercher du courage pour me lever tôt demain et apprécier le spectacle 0-icon_cheesygrin
 #36580  par Edji
 
Je confirme. C'est bien Vénus ( éosphoros, "porteur de lumière" chez les grecs anciens). C'est le 3ème objet le plus brillant du ciel derrière le Soleil, bien sûr, et la Lune. De plus, oui, c'est bien la planète la plus proche de nous. 38 millions de Km au mini contre 55,7 millions de Km au mini pour Mars.