• Premier cliché

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36800  par lyamaex
 
C'est toujours bien de se renseigner, mais rien ne vaut la pratique pour progresser. C'est clair qu'à F/4 il va falloir surveiller la collimation de près, mais sinon ça doit être un super tube pour l'astrophpoto, tu vas t'éclater... à condition d'être patient Y-8
Si tu souhaites utiliser IRIS (perso je n'utilise que ce logiciel aussi bien pour le ciel profond que pour le planétaire), il va te falloir aussi du temps pour comprendre les bases, mais tu vas pouvoir mettre à profit les premières semaine de sale temps consécutif à la réception de ton matos pour apprendre les commandes. Y-20
 #36801  par gun4045
 
franchement oui iris c'est super complexe
j'ai regardé pas mal de tuto et j'ai un site ou tout est expliqué
j'étudie tout sa de prêt


ce qui est bien c'est que sur ce tube il y a un réglage micrométrique pour le mise au point
le reste c'est de l'apprentissage

qui veut peut Y-20
 #36802  par Gbs
 
La mise au point ça passe, quelques cliché et c'est bon...mais tu vas voir qu'à F/D=4, il va t'en falloir des essais Y-3
La plage de MAP est super courte, la moindre tremblouille du tube et tu ne sai spas si tas la MAP dans les choux ou la tremblote.
Pareil pour la colim : sur les photos entre coma, pb de suivi et collim dur de faire le tri et la colim à F/4...pareil ça se joue au dixième de poil de cul.

Pour la MES, là aussi l'apprentissage de ta monture va te prendre du temps.

Enfin et vu la commande que tu as faite, l'épisode tempête actuellement en Corse ça va être de la rigolade, c'est un typhon en Belgique qui se prépare là Y-39
 #36803  par gun4045
 
vive les poile de cul Y-6
 #36811  par Gbs
 
Ce fil vire scato.... Y-44
 #36813  par Damien7400
 
A voir pour IRIS:

je viens de tester la methode photoshop de Stefan Seip (DVD Oculum), pas trouvé en français, je l'ai qu'en allemand, mon photoshop element 12 ne travaille pas en 16bits malheureusement, mais en 8bits ça passe déjà bien:
http://www.astrobin.com/216598/
donc pas d'offset, pas de darks, juste le traitement des raws en direct sur photoshop, alignement et fusion (5 images à la fois). Bluffé, vous pouvez voir sur astrobin mon image précédente de NGC 7000 avec IRIS: http://www.astrobin.com/209897/, complètement dans les choux... bloqué par le bruit, rouge inutilisable...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15