• Premier cliché

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36676  par gun4045
 
salut

voila mon premier cliché astrophotographie l'amas des pléiades
photos non traité
j'ai iris mais sa me semble bien compliqué 0-icon_lol
j'ai mon apn depuis une semaine donc c'est pas top mais on a déjà un résultat
je viens d'acheté un objectif sigma grand angle 10/20 f3.5
c'est un nikon D3200 avec objectif 18/55 pause de 30 second ouverture maximum

elle sont sur mon compte facebook car trop volumineuse pour le forum

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010184683705

nico
Dernière modification par MIMATA le lundi 21 septembre 2015 à 23:19, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #36677  par Damien7400
 
salut Nico,

un bon départ :) Les Pléaides sont passionnantes, et bientôt Orion et ses nébuleuses: un régal

Tu dois retravailler ta mise au point, elle était perfectible sur ton cliché, une bonne mise au point fait éclater les détails !!
Ton reflex (je suppose comme les Canon) dois avoir une option pose longue cachée qui permet de soustraire le bruit (l'appareil fait la photo normale + une photo diaphrame fermé pour enlever les pixels fous).

Iris permet de travailler les photos, mais perso sur les grands champs (Iris n'aime pas les étoiles ovales, ou les effets de coma dans les angles) j'utilise DDP livré avec le canon EOS, le logiciel (comme Photoshop d'ailleurs) permet de corriger les images RAWs (de copier les modifs et de les appliquer aux photos suivantes: très pratique) et de les "composer" (alignement + addition ou moyenne) afin d'améliorer leur puissance. Des outils tout bête et vraiment simples. Il faut donc réussir à prendre au moins deux/trois photos identiques (30s x 3 = 90s de pose, pratique quand on a pas de suivi/monture).
 #36678  par gun4045
 
salut

merci pour ton commentaire constructif c'est top
oui mes photos sont pas terrible ,le fait est que j'ai cette appareille depuis 5 jours et je n'ai jamais eu de réflex aussi poussé
pour la mise au point oui c'est super galérè a faire en plus sur 2 de mes objectif il y a pas de repère infini
la pause longue caché je ne connais pas
je les fait en raw en tout cas
j'ai option raw et raw+f
je vais cherché apres sa en tout cas la pause longue caché
et le comble du tout mon tout nouveau sigma de ce matin 500€ est tombé de ma sacoche snif une chute de 1m
j'ai fait des essai il a l'aire de ne rien avoir du tout pas de bruit interne et il d’éclanche bien

nico
 #36679  par gun4045
 
j'ai trouvé 0-icon_cheesygrin
en fait il le fait déjà
et ici ciel bouché Y-33
la tradition du nouveau matos mdr
je vais essayer de trouver de quoi traiter mes photos correctement
maintenant une autre question
pour un télescope pour l'astrophotographie il y a quoi de bien pour du cp
budget peut être 1500 2000€
 #36680  par Damien7400
 
l'astrophoto c'est lourd et cher....

la monture est très importante: NEQ5 minimum ou HEQ5 Goto, + 150/750mm pour le tube c'est le minimum.

perso: NEQ5 motorisée (pas de goto, à l'ancienne) + Newton 130/650mm, mais j'ai également une Zavarius 70/400mm en lunette de guidage (parallele au tube) + une PLB-Cx (caméra de guidage, qui fait des longues poses), 800€ déjà Y-29

Sinon: le matos vacances ou "grand champs", une monture alt/az goto à 200€, facile à transporter, permet de faire des poses de 2 minutes avec juste le reflex. Poses de 45s maxi avec un telescope/lunette.


Mais juste en glanant vite fait, je viens de voir ça:
Image
http://www.astroshop.de/skywatcher-teleskop-n-250-1200-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19171
2100€ pour un 254mm d'ouverture + EQ6 + Goto ..... pas mal, juste que 1200mm de focale, ça fait tendu pour du ciel profond. un 200/800mm serait pas mal avec un reflex
 #36681  par gun4045
 
salut

merci du conseille pour le tube

perso le goto je trouve sa bien mais je préfère cherché que de poussé sur un bouton 0-icon_cheesygrin
en fin je crois que la satisfaction est plus ample si on trouve l'objet soi même sans l'aide du goto
donc pour moi je crois que l goto sera pas trop utile
mais une monture motorisé c'est bien pour le suivis
le télescope ne sera pas pour de suite car je viens de claqué 2000€ dans du matos photos
ma moitié ne sera pas trop contente 0-icon_cheesygrin

et dire que mon petit frère a le télescope de mon oncle ,ce qui est dommage c'est que le miroir primaire a des manque d'argenture il a mal êtes entreposé a l'humidité
je sais qu'il y a pas mal de compromis a faire suivent ce que l'on veut faire
moi c'est vraiment astrophotographie en premier cp de préférence
mais il y a tellement de choix que l'on s'y perd vite Y-23
je sais que la monture est du plus important
aussi je vois newton et les sc/rc/mak/cassegrain
le quelle est le mieux quelle différence il y a

sa fait 2 semaine que je suis branché la dessus et je ne sais pas quoi trop choisir
car je dis 2000€ mais complet avec les accessoire si possible

nico
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15