• NGC - 7000 North America / Traitement Photoshop

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36812  par Damien7400
 
Bonjour à tous,

encore une soirée sur NGC7000,
bon: la mise au point est ratée, la batterie de la NEQ5 à plat, une turbulence bien épicée...

Iris n'arrive à rien, j'ai donc testé la methode Photoshop de Stefan Seip (Oculum DVD) (uniquement en allemand)
http://www.astrobin.com/216598/
Image

le principe est simple:
on charge toutes les photos dans photoshop, l'outils de gestion des images Raw s'ouvre, on règle la balance des blancs, les niveaux, la reduction du bruit, la netteté, puis les images (en 8bits seulement avec mon Photoshop Element 12, 16bits sur CS5,6 et autres) s'ouvrent dans photoshop.

la première sert d'arrière plan, on clique sur la deuxième et on la duplique comme calque dans la première, la troisième comme calque dans la première etc etc jusqu'à la 5 eme, on ferme les images dupliquées.
Retour à image N°1 avec 4 nouveaux calques, pour chaque calque on passe en "différence", on aligne par rapport à N°1 (calque arrière plan) (outils déplacement avec zoom à 100%, + les flèches du clavier pour être précis)
Ensuite on applique la fusion classique:
calque N°2: "Normal" opacité 50%
calque N°3: "Normal" opacité 33%
calque N°4: "Normal" opacité 25%
calque N°5: "Normal" opacité 20%

Menu: claques/fusionner les calques -> on obtient un seul calque final, à traiter, améliorer etc etc

Cette méthode s'applique pour 5 images Raws, si vous avez 10 images vous appliquez la méthode deux fois, puis fusionner de la même façon les deux images obtenues. Pour 15 images: 3 images finales à fusionner, 20 images = 4 à fusionner etc etc

Étonnamment: les pixels fous s'estompent, le fond devient régulier, l'image est douce et permet l'amplification via le réglage des niveaux + courbes tons (contraste).

Ensuite on peux encore appliquer le Plugin NOISEWARE et GradientXterminator
 #36814  par Edji
 
la mise au point est ratée, la batterie de la NEQ5 à plat, une turbulence bien épicée...



Qu'est-ce-que ça serait si tout avait bien marché alors ??
C'est déjà superbe ! Bravo à toi.
L'exigence doit pousser à l’excellence... Si on inverse cet adage pour toi, ça va dépoter !!!!
Bien ouèj.
 #36817  par Damien7400
 
la mise au point est ratée, la batterie de la NEQ5 à plat, une turbulence bien épicée...



Qu'est-ce-que ça serait si tout avait bien marché alors ??
C'est déjà superbe ! Bravo à toi.
L'exigence doit pousser à l’excellence... Si on inverse cet adage pour toi, ça va dépoter !!!!
Bien ouèj.


Merci, je dois avouer que la méthode photoshop sans dark/offset etc ma carrément bluffé, cette image, pfouuu elle sort de rien....