• petit bout de voie lactée

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36845  par Damien7400
 
Encore un essai à l'Alt/az et le 18-55mm efs du canon, règlé sur 30mm
http://www.astrobin.com/217060/
Image

10x20s à 1600 ISO
Traitement Photoshop sans Dark ni Offset
Super chaud, entre la rotation de champ, les brumes invisibles mais bien détectée à 30mm ISO 1600, toutes les brutes sont différentes.

D'ailleurs si quelqu'un avait une technique imparrable contre les distortions des objectifs.... skull j'ai rien réussi....

une brute pour le fun:
IMG_0023.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36849  par Jules
 
Chapeau Damien, j'ai essayé la technique que tu as évoqué dans un de tes précédent post concernant l'empaillement sous Photoshop, le résultat n'est pas super mais bon je tâtonnes : 5 * 25 secondes prises hier, iso 3200 f/d 3.5 à 18mm (canon 500d +18-55mm de base, + petit trépied manfrotto).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36850  par lyamaex
 
Je ne sais plus qui avait dit qu'il aimerait bien sortir vos photos (soit-disant) ratées... mais je là je le rejoint complètement. Y-16
 #36852  par Damien7400
 
Petit retraitement sous photoshop (empilement + traitement / pas de dark ni offset)
Image

ici avec Iris, methode traditionnelle complète, + retouches Photoshop (gradient IRIS insuffisant + traitement du bruit trop présent dans le rouge + RVB pour descendre le rouge -> le pourquoi de l'image bleue)
Image

le Jpeg sous photoshop: chaud!
retrait du gros gros gradient (plugin gradientxterminator) + Niveaux RGB + courbes couleurs (courbes de gradations/contraste)
IMG_VL23.jpg



IRIS: on prépare les brutes pour pouvoir les additionner
Photoshop: on prépare les brutes pour pouvoir les moyenner

Sous photoshop tu dois moyenner au moins 2 x 5 photos pour faire disparaitre le bruit, les raws peuvent être amplifié très forts (fond de ciel granuleux) car tu vas moyenner le tout, plus tu as d'images plus fort tu peux tirer le contraste, la netteté, le blanc, le noir, et la saturation dès l'ouverture des Raws. Ensuite une fois les raws sous photoshop, alignés, et fusionnés 5x5, tu pourras jouer avec les niveaux/courbes/ voir masques de fusion étoiles/nébulosités, mais attention: sur ma nouvelle image de la voie lactée j'ai saturé les blancs, ceux çi ne peuvent plus être règlés (les étoiles sont commes des pastilles blanches, voir entourées de magenta) car en dépassement (je travaille en 8bits). Une belle erreur qui apparaît aux derniers réglages finaux (contraste nébulosités/étoiles).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36861  par gun4045
 
pouah superbe Y-24 Y-24
 #36862  par Jules
 
Merci Damien pour ce complément d'informations. la prochaine fois je ferrais plus de prise de vues (une vingtaine comme çà j'aurais 4*+ d'image)
En tout cas l'alignement avec le calque par différence marche bien je trouve, car j'avais déjà pas mal de décalage sur mes 5 images (pas de suivi juste un trépied avec l'APN).