• Les étoiles

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36910  par Killua
 
D'accord , en fait le truc c'est que j'emmenne une fille voir les étoiles x) du coup je voudrais pas me retrouver comme un débile avec un ciel sans rien c: , mais sinon merci de vos réponses
 #36915  par Damien7400
 
Je préfère également le ciel d'hiver, y a Orion, et Sirius.


ils arrivent déjà avec les pléiades mais vers 4h, faut attendre encore un petit mois.

En ce moment je suis sur la voie lactée, le cygne, l'aigle de 21h à 1h, chez les beaux parents sans polution lumineuse: ça fait du bien de revoir notre galaxie....
 #36920  par bongo
 
D'accord , en fait le truc c'est que j'emmenne une fille voir les étoiles x) du coup je voudrais pas me retrouver comme un débile avec un ciel sans rien c: , mais sinon merci de vos réponses
Ah mais ça explique TOUT, elle est jolie ? C'est un plan drague ? 0-icon_redface
 #36927  par Gbs
 
Euh c'est pas meetic ici...ok je sors 0-icon_mrgreen
 #36928  par Killua
 
Oui elle est jolie x) , mais bon bref on s'écarte du sujet xD

J'voulais juste savoir le meilleur momentpour voir les étoiles en ft genre le mois ect

beh en fait , emmener une fille voir les étoiles , c'est pas un plan randonner mdr
 #36946  par gun4045
 
salut

bha tout les mois sont bon Y-16
tu regarde la météo pour savoir la couverture nuageuse ,c'est aussi simple que cela
pour du visuel ne te casse pas la tête

il faut juste un ciel dégagé
et sortir de la ville absolument si non c'est mort
on dit en hiver car pour ceux qui utilise des instrument télescope ou lunette on a moins de perturbation atmosphérique

pour te donner un exemple simple

quand tu regarde les étoile dans le ciel par temps dégagé tu les vois scintillé ,c'est sa la perturbation atmosphérique
en fait c'est atmosphère qui est perturbé gaz en mouvement ,et qui dévie le faisceaux de lumière provenant de l'étoile

c'est un peux comme en été quand il a fait bien chaud quand tu regarde le tarmac tu vois une sorte de brouillard qui déforme les objet environnant une sorte de vapeur
c'est la même chose avec l'atmosphère

je sais pas si mon explication est claire
mais c'est pour sa que les astronome aime mieux observé en hiver

si non moi je prendrais le mois le plus froid et une bonne couverture histoire d’être bien serré l'un contre l'autre
mois de janvier par exemple au crépuscule 0-icon_cheesygrin
fait bien froid au crépuscule

tiens nous au jus Y-16

nico