• ma première observation avec mon 200/800 Jupiter

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #37030  par gun4045
 
salut

je voulais partagé avec vous ma première observation
donc ce matin levé a 5h car avec le changement d'heur je suis tout perturbé

je vais fumé une clope dehors et la je vois Jupiter , venus et mars
je me dit c'est le moment c'est l'instant on sort l'instrument advienne que pourra 0-icon_cheesygrin

je fait une mise en station a l’arrache je ne pointe même pas le nord pas de colim 0-icon_redface 0-icon_redface 0-icon_redface
j’installe tout en direction de Jupiter je branche la raquette le petit transfo 12v je pose l'oculaire de 25mm
je pointe Jupiter dans le chercheur ,je regarde dans l'oculaire merde c'est flou 0-icon_cheesygrin
je fait la mise au point et la je vois apparaitre comme par magie Jupiter et ses lune
pas le temps de sire ouf qu'elle est déjà hors de l'oculaire ,petite correction avec la raquette et la revoilà
je change d'oculaire pour un 5mm
et la mon dieu c'est magnifique je fait une mise au point avec la hausse micrométrique et voila que je vois les bande brune apparaitre ,je ne sais pas comment décrire sa tellement c'est beaux
malgré tout elle reste relativement petite mais je vois déjà les bande c'est émouvant
je voudrais la voire plus grosse alors je pose la barlow x2 et la déception impossible de faire la map
il dois me manqué un truc a mon avis un réducteur de focal je crois

si non dans la foulé je pointe venus et quelle luminosité je me crame presque la rétine 2-laugh3

en tout cas je ne regrette pas mon achat c'est superbe
la prochaine je fait une meilleure mise en station dans les règle de l'art

voila pour ma première observation

nico
 #37031  par gun4045
 
salut

je voulais partagé avec vous ma première observation
donc ce matin levé a 5h car avec le changement d'heur je suis tout perturbé

je vais fumé une clope dehors et la je vois Jupiter , venus et mars
je me dit c'est le moment c'est l'instant on sort l'instrument advienne que pourra 0-icon_cheesygrin

je fait une mise en station a l’arrache je ne pointe même pas le nord pas de colim 0-icon_redface 0-icon_redface 0-icon_redface
j’installe tout en direction de Jupiter je branche la raquette le petit transfo 12v je pose l'oculaire de 25mm
je pointe Jupiter dans le chercheur ,je regarde dans l'oculaire merde c'est flou 0-icon_cheesygrin
je fait la mise au point et la je vois apparaitre comme par magie Jupiter et ses lune
pas le temps de dire ouf qu'elle est déjà hors de l'oculaire ,petite correction avec la raquette et la revoilà
je change d'oculaire pour un 5mm
et la mon dieu c'est magnifique je fait une mise au point avec la hausse micrométrique et voila que je vois les bande brune apparaitre ,je ne sais pas comment décrire sa tellement c'est beaux
malgré tout elle reste relativement petite mais je vois déjà les bande c'est émouvant
je voudrais la voire plus grosse alors je pose la barlow x2 et la déception impossible de faire la map
il dois me manqué un truc a mon avis un réducteur de focal je crois

si non dans la foulé je pointe venus et quelle luminosité je me crame presque la rétine 2-laugh3

en tout cas je ne regrette pas mon achat c'est superbe
la prochaine je fait une meilleure mise en station dans les règle de l'art

voila pour ma première observation

nico
 #37033  par Damien7400
 
On veux des preuves en photos !!!! Au boulot !!! 0-icon_cheesygrin

En tous cas je suis bien heureux pour toi, tu vas et as tellement à apprendre avec un tel engin.

Il te ferra toute une vie quasi sans limites, aucune nuit n'offre les mêmes possibilités.

Penses à nous mettre des p'tios clichés (même brut) juste pour nous faire baver... Y-11
 #37035  par gun4045
 
j'ai fait une photo mais rien exceptionnel on vois Jupiter et ses lune mais en tout tout petit
je retravaille un peut la photo et je la poste

je ne parviens pas a faire une map avec le Barlow cela reste flou et je vois l’araignée dans l'oculaire !!!!
la je regarde les tache solaire j’essaye de comprendre comment cela fonctionne

nico
 #37036  par Gbs
 
La Barlow a tendance à sortir le foyer : résultat tu auras peut-être besoin d'un tube allonge pour l'atteindre en visuel suivant tes oculaires. Un 200/800 est en général prévu pour la photo donc avec un foyer assez sorti pour que la MAP soit possible au foyer avec un APN.
Essaie de jour pour voir comment évolue ta position de MAP avec et sans Barlow.

En tout au plaisir de te (re)lire dans tes nouvelles aventures.
 #37038  par gun4045
 
ok je vais regardé sa
je vais faire des essai
le soleil est magnifique les tache sont vraiment impressionnantes
petite question comment arrivez vous a photographier les planète ?
j'ai fait une tentative de Jupiter au foyer sa marche mais cela reste très petit
j'ai encore beaucoup de chose a apprendre

voila ma première photo 0-icon_cheesygrin

c'est pa parfait mais c'est pas mal je trouve

Image
je voudrais bien photographier les taches plus grande mais je ne sais pas comment faire !!!
quelqu’un sais comment on fait ?

nico