• m42

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

m42

Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #37210  par Gbs
 
En la regardant sur mon écran de PC fixe (largement plus grand et mieux défini) je constate un truc que j'avais pas remarqué.
On dirait qu'il y a une légère rotation de l'image. La forme des étoiles en "goutte d'eau" (quand même très peu hein) est est vers le haut d'un côté et le bas de l'autre il me semble.
Ça peut venir de ta mise en station effectivement.

Sinon pour le tilt c'est quand les éléments optiques ne sont plus tous bien alignés. En particulier quand le capteur de ton APN ne se trouve pas exactement perpendiculaire à l'axe optique. Ça arrive quand il bouge dans le PO ou que le PO a un peu de jeu et qu'il y a une flexion. Comme au court de la soirée le tube pivote pour suivre la rotation de la Terre ce défaut à tendance a évolué au cours des prises de vue.
J'ai le problème avec mon Newton dont le PO de base avec les 2 vis de fixation à 120° ne permettent pas de bien tenir l'ensemble Reflex+correcteur de coma.

Enfin sur la full on le voit bien mais tes aigrettes sont dédoublées.
 #37211  par Gbs
 
Et puis toutes ces critiques sont de la pure jalousie de ma part.... icon_angry
 #37213  par gun4045
 
pas besoins d’être jaloux sauf si c'est vraiment exceptionnel comme image ce que je doute
la chance du débutant peut être Y-43
je suis qm surpris de voir se résultat avec 15 pause de 30 sec

voila une autre version corrigé par une connaissance moi j'aime bien d'autre aime pas

Image

nico
 #37215  par alain404
 
c est magnifique !
 #37216  par gun4045
 
voila un lien vers la full sur dropbox
peut être une autre id de traitement si il y en a qui on envie de me montré

https://www.dropbox.com/s/zlt41chx52283 ... 9.TIF?dl=0

nico
 #37217  par romulus
 
Super ta M42, Bravo.

Sinon pourquoi tu as shooté à 400 ISO et pas à 800 ISO ? Tu aurais pu gagné un peu plus en signal je pense.

Bonne continuation.