• m42

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

m42

Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

m42

 #37190  par gun4045
 
salut

une petite m42 prise hier soir 15 pose a 400 iso dark flat offset
je progresse je trouve
c'est pas encor parfait bien sur

Image

nico
 #37191  par Gbs
 
J'arrive pas à la voir en full et tu ne donnes pas le matériel et les temps de prises de vue.

Sinon oui elle bien après si je peux me permettre des critiques :
Tu as un peu saturé les étoiles et du coup ça te fait le rond noir au milieu de certaines.
Un peu d'étoiles allongées aussi sur la droite. Tu as fait un crop ou il y a de la rotation de champ ? Ou alors un problème de tilt. C'est dommage car à gauche c'est plutôt bien (mais encore une fois l'image est un peu petite pour juger sur mon écran)

Par contre ton traitement est très bien : le cœur n’est pas cramé et on a quand même de belles extensions et un joli "running man".

Enfin la Lune sans doute t'as fait de belles aigrettes à 45° : un reflet ?
 #37199  par gun4045
 
salut gbs

oui bien sur la critique est la bien venue
pour les pose c'est 30 sec pour le moment je suis limité car ma mise en station est pas super top
pour le tilt je cherche des info peut tu m’expliquè en deux mot ou tu me dis le tilt c'est dus a quoi et je chercherai
pour les étoile j'ai remarqué mais je ne parviens pas a le faire
pas de crop pas de rotation de champs juste recadré légèrement
voila un lien vers la full

http://www.astrobin.com/full/224268/0/

nico
 #37203  par kikou
 
OH LE C.. tres belle image pour tes debut, bravo monsieur nico!! gbs a detecter les problemes, pour le traitement faut trouver le bon compromis entre les extensions les etoiles etc... c'est pas evident, mais tu as un joli coeur non cramé!!!! bravo
 #37204  par gun4045
 
merci kikou

tout est dans le traitement qui est pas encor super top
voila une brute empilé pour vous faire une id

Image

on ma parlé de faire différant temps de pause surtout pour le cœur pour avoir plus de détaille
il y a rien a faire c'est le traitement a apprendre

nico
 #37206  par Seal
 
Bravo pour cette belle image qui n'est, comme le souleves Gbs,
pas exempte de défauts mais c'est en forgeant...

On voit également le "running man" à gauche, ton cadrage est très propre.
J'aimerai en faire autant donc encore bravo à toi !