• Regarder le ciel dans Paris

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #242  par Liresa
 
Voyez-vous, lorsqu'on habite dans Paris, cela est dur d'observer le ciel. Comment faire ? :?:

 #243  par MIMATA
 
Je crains qu'il n'y ait pas 36 solutions : il faut aller observer à la campagne, loin de la lumière des villes. La pollution lumineuse est un réel fléau qui nous empêche de rêver et nous coupe de notre réel monde : l'univers.

 #249  par Liresa
 
:( :( :( :( :cry: :cry: :cry: a la campagne hummm oui mais pendant les vancances alors ! quel periode est la meilleure pour observer le ciel a la campacgne ? (periode = saison...)

 #252  par MIMATA
 
Les meilleures nuits sont :
- les nuits les plus froides car l'athmosphère est plus stable et il y a donc moins de turbulences,
- au plus profond de l'hiver quand les nuits sont les plus longues,
- sans lune (à moins que le lune soit l'objet observé),
- sans nuages et sans vent, pas même à très haute altitude,
- sans villes ou route à proximité à cause de la pollution lumineuse (voir les carte d'AVEX)

Je crains qu'en ville tu ne doive te contenter de la Lune...
 #254  par ZOL@D
 
Salut!
Tu n'a pas de chance Liresa moi j'habite a la campagne et je peut voir beaucoup d'étoiles (surtout a cette periode de l'année) et la Lune.

 #264  par Liresa
 
C'est clair ! c'est tellement beau et captivant !!! malheureusement je vais très rarement a la campagne :cry: enfin bref... je vais peut-etre comme meme pas déménager non plus !^^