• Ciel profond au C8 avec caméra planétaire !

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #39307  par Astro-Jérôme
 
Oui, comme d'hab :) ça n'était pas très facile, puisque le gain était poussé à fond. J'aurais peut-être du faire la MAP sur Véga qui est n'est pas trop loin.
 #39639  par Seal
 
Pas mal du tout ca :)
La dernière version d'Autostackeert fonctionne très bien pour empiler ce type d'images.
 #39646  par Astro-Jérôme
 
Hello !

Quelques nouvelles images avec un réducteur de focale x0,63 ! Toujours avec l'ASI 224 et sans autoguidage.

Changement de traitement :

- acquisition d'un film SER Raw 8 bits (OaCapture)
- conversion du SER en multiples TIF avec SER Player
- tri (à la main !) des images (pas mal de déchets au dessus de 2 secondes de pose, ma monture n'est pas géniale)
- compositage et traitement (retrait de gradient/balance des blancs essentiellement) avec PixInsight

Au menu : C15 (Blinking nebula), C30 (galaxies dans Pégase), M57, M27, et M13 !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39652  par Gbs
 
M13,27 et 57 rendent bien (et puis je les adore).
La galaxie a un énorme gradient, dommage et pas mal de bruit au traitement non ?
La première je connaissais pas...

En tout cas ça permet de faire de bien jolie truc cette config.
 #39655  par Seal
 
M27 est super :o
cette technique marche bien pour les nébuleuses planétaires.
tu empiles combien d'images en moyenne ?