• Première observations de mars ...

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #39634  par Warmanne
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum .
J'ai un télescope Skywatcher MC 127/1500 SkyMax avec goto ayant aperçu une belle étoile orangée je me suis dit que cela était sûrement Mars . Mais avec mon occulaire de 8 mm (hyperion) + barlow x2 la déception était présente j'ai observé un point orangé de 2mm ....
Je vien d acheter mon occulaire de 8mm pensant qu'il était largement supérieur (en qualité ) au 10 mm fournis à l'achat mais non presque aucune différence sur se fameux point orange ....
Comment observer mars se façon à la voir plus grosse .
Cela fait 2 mois que j'ai mon telescope et hormis la lune ou je suis contente je n'arrive à rien observer,se qui commence à me décevoir pour l investissement ...

Alors si vous avez des conseils je suis 100% preneuse.
Merci.
 #39635  par Edji
 
Salut à toi et bienvenue.

Ton instrument est un peu faible niveau diamètre. Même avec un 8mm, tu ne peut espérer de forts grossissements avec un diamètre primaire si "petit". Mais enfin, avec ta Barlow et ce bon oculaire que je connais pour en avoir un, tu aurais dû voir au moins un petit disque.
Es-tu sure d'avoir pointé Mars ? Il pourrait s'agir de l'étoile Antares (dans le scorpion) souvent confondue avec Mars à cause de sa couleur rouge. En plus, en ce moment, elles sont relativement proches (Mars transitant entre le scorpion et la balance justement).
Tu peux simuler ton matos avec le lien suivant pour voir si tu te n'es pas trompée dans ton pointage.
http://www.stelvision.com/simulateur-te ... escope.php
Après, Mars est basse. Il y avait peut-être un max de turbu. Ou ta collimation est à régler... Hypothèses quoi.
 #39654  par Gbs
 
+1
Avec ta focale et un 8mm tu devrais voir un petit disque à presque 200x
Antarès ?