• Coin d'observation visuelle du côté d Argeles Gazost

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #39680  par Bbrou40
 
Bonjour, début août nous nous rendons à Argeles Gazost pour les vacances, j'aurais aimé en profiter pour me rendre sur un col pour regarder en toute simplicité un beau ciel étoilé dans une nuit noire.
Nous serons avec des enfants, je recherche donc un col routier offrant un ciel propre de pollution et de pollution lumineuse.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement
 #39755  par JuCosmos
 
Bonjour Bbrou40!

Je ne connais pas bien le coin autour d'Argeles Gazost mais en se renseignant un petit peu sur Internet tu au le Col d'Aubisque qui n'est pas très loin et qui culmine à 1700m, à mon avis des conditions optimales pour observer le ciel la haut, à condition que l'horizon soit bien dégagé.
Sinon à une heure de route tu as le pic du midi de Bigorre avec ces célèbres coupoles d'observation du ciel étoilé. Il propose de passer une nuits la haut avec possibilité d'observer le ciel grace à leur télescope. Pour plus d'informations se rendre sur leur site ;).

Voila tous ce que je peux te dire concernant ton petit voyage ;).