• club

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #40354  par bongo
 
Merci, ça va faire 11 mois que je ne suis plus le même homme... un homme avec des cernes (mais pas pour des veilles astro).
Pour le moment j'observe avec le matos du club, un matsukov 150 et un skywatch 200 (quelque chose comme ça).

J'en achèterai un plus tard... quand le petit sera un peu plus grand.
 #40359  par Gbs
 
Les soirée familiale c'est très bien aussi. La semaine dernière ma petite a voulu observer donc sortir le 200, l'installer, mater Saturne, avant que les arbres la cache, puis les trucs faciles, M3, M13, M57, M27...quelques champs d'étoiles dans la VL puis les constellations à l'oeil nu.
Pour finir elle a voulu voir ce que l'appareil voyait, donc on a fait ça :
M13.jpg


Bref bien sympa.

Sinon pour les jaloux, il existe un concours de recrutement pour être prof, enfin il y en a me plein de concours. C'est ouvert ! Et vu le peu de candidats actuellement c'est plutôt "facile"...on se demande pourquoi avec seulement 18h de cours par semaine il y a si peu de monde qui veuille...
Quant à moi qui suis un nanti de l'éducation nationale, je ne dois que 10h de cours par semaine à mes élèves. Et je travaille largement plus de 35h...je dois être con.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40362  par mecreant83
 
Salut gbs sympa ta photo Y-20
 #40365  par kyss191
 
Effectivement, bien sympa cet amas!

Problème de suivi! Les étoiles ne sont pas très ponctuelles

Je ne suis pas jaloux, juste un peu d'humour Y-32
 #40373  par Gbs
 
Pire que le suivi ! Pb de traitement et de MAP/ Coma mal corrigée 0-icon_mrgreen
Voilà une brute de 120s avec tous ces bô pixel chaud.
L_2016-08-26_23-29-38_0011_ISO800_120s.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40374  par kyss191
 
Ha oui! Et pas qu'un peu! Il y a même une belle aigrette, ceci dit, pas inesthétique ;)