• club

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #40337  par Gbs
 
Pour revenir sur mon expérience :
L'an dernier on a été 5 ou 6 à ne pas renouveler notre adhésion sur une vingtaine d'adhérents quand même.
Un est parti faire de la photo tout seul, on est 2 à rester en contact pour se faire des soirées "familiales (comprendre après l'apéro).
Et les 3 autres sont partis monter leur propre club un peu plus loin, avec une assez bonne réussite d'ailleurs et je garde le contact par facebook et mail interposés.

L'expérience n'a pas été une réussite mais aussi je pense que je suis arrivé à un mauvais moment de la vie de ce club. La vieille garde restait sur son mode de fonctionnement mais avec des contraintes familiale de jeunes retraités (bref ils planifiaient tout très longtemps à l'avance, un comble quand on ne travaille pas en semaine).
Les nouveaux en ont eu marre et voulaient s'orienter photo, donc scission. On est 2 à être arrivés pendant cette période de séparation au sein des anciens du club...je pense qu'on en a fait les frais.

Comme en plus c'est arrivé à une période de ma vie professionnelle plus chargée (j'en entends qui disent que les profs foutent rien...travaillent 10h par semaine et 25 semaines par an etc...purée que j'aimerai que ce soit vrai), je suis certainement un peu responsable de cet échec.

MAIS sinon les gars du club étaient très bons pour faire de la pub : soirée lune, nuits des étoiles etc...
 #40338  par kyss191
 
Comment ça?!? Les profs taf plus que 10h/semaine ?!?

Mwé.... Aller.... Suis certain que c'est plus proche de 18 que de 10 ,ok, mais avec 8 heures en salle des profs à boire (on sait pas trop quoi) et a piafer !

( Si tu me cherche, je suis déjà loin!! Y-32 )
 #40339  par Edji
 
en salle des profs à boire (on sait pas trop quoi)

De la tisane bio en parlant des soldes de chez H & M et la Halle Aux Chaussures ? 0-icon_mrgreen
OK, je sors... 2-t0139
 #40340  par kyss191
 
Nan! La tisane bio est fumée derrière le gymnase....

(Désolé pour le hors sujet 2-tblush )
 #40342  par bongo
 
Mon expérience en club est très bonne. C'est un club de la banlieue ouest parisienne, très réputée pour son ciel pur n'est-ce pas ?
Du coup le club doit prévoir un programme pour les beaux temps et les mauvais temps. Evidemment quand il y a une bonne fenêtre de tir le samedi soir, et bien on se déplace sur le plateau de Saclay (je n'ai pas eu la chance de faire une seule sortie l'année dernière... j'ai eu un heureux événement).
Le reste du temps quand il fait moche (donc 95% samedis à Paris), et bien... on fait des présentations plus ou moins théoriques sur la gravitation, Kepler etc... ce sont des sujets sélectionnés par les membres.

Il est vrai que c'est souvent un club de retraités, mais je pense être arrivé la bonne année, l'année du renouveau, où plusieurs jeunes trentenaires sont arrivés, et où ils avaient changer de président, très ouvert à la nouveauté.

Quand il y a une soirée d'observation, on est au moins un groupe de 8 ou 10, à 3 voitures pour aider à porter le matos, la mise en station etc...
Franchement, c'est un bon club, avec des individualités très sympathiques, ou très volontaires ou très compétentes.

Et puis je ne parle même pas des dernières séances de l'année... où on fait aussi de l'astronomie mais avec un "g" devant 0-icon_biggrin
 #40345  par kyss191
 
Félicitations pour ton heureux événement Bongo!!

Au faite, tu observes avec quel instrument?