• club

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #40322  par mecreant83
 
coucou tout le monde
juste un petit retour
ayant beaucoup discuté sur le forum sur le pourquoi du comment et des demande de conseils (qui ont toujours trouvée réponse 2-ok ) j ai suivi celui qui me disais d aller faire un petit en club si cela était possible
ce que j ai fait (avec ma femme et mes gamins) hier soir et je dois bien avoué que l on a pas été déçu (loin de la)
un accueil chaleureux,une envie d'expliquer les choses qui nous a marqué...un sens de la pédagogie qui fait réelement plaisir
on pourrait croire ( a tort) que c est un monde "fermé",que chacun est dans son coin mais ce n est pas le cas et ça fait plaisir...ça donne envie d y retourner non seulement pour apprendre (parce que quand même, vous en savez des choses vous les astrams confirmés Y-31 ) mais aussi pour cette ambiance de "potes"
donc voila on a vu pleins de choses,on a eu plein de conseils et on a hâte d y aller avec notre matos pour vraiment nous plonger dans ce monde Y-20
pour ceux qui ne savent pas ou aller en club dans le 83,le club de flassans est vraiment top... whoot-whoot whoot-whoot
 #40323  par Gbs
 
Jolie pub pour les clubs que voilà !
Ça et les "nuits des étoiles" permettent d'aller dans le bon sens de la pédagogie sans démagogie (je suis d'humeur poète ce soir, j'ai pu sortir mon tube pour la 2nd fois de la semaine...heureux).

Sinon de mon côté l'expérience a été moins heureuse sur le moyen terme et j'ai abandonné.
Trop de sorties qui n'avaient pas lieu par manque de personnes, pas de vraie envie de suivre la météo : il fallait que les sorties soient planifiées à l'AG de septembre et ce pour toute l'année...
Mais c'est vrai que j'y ai rencontré des gens sympa et avides d'apprendre aux autres ce qu'était leur passion.
 #40325  par kyss191
 
Ha ben zut Gbs... Drôle d'expérience que tu as eu dans ce club! C'est pas commun...
 #40327  par mecreant83
 
désolé pour toi gbs
mais la les sorties se font au bon vouloir de la météo et en cas d impossibilité ils ont une salle pour faire soit des interventions soit film-doc concernant l astronomie avec toujours cette idée de bonne franquette (gateau,boisson,pizzas etc...)
 #40328  par kyss191
 
Tu as la même expérience que j'ai eu à la société astronomique de Touraine, même ambiance mecreant ;)
 #40331  par ganeshaskanda
 
j'y vais de ma modeste expérience alors...
hier soir, rencontre avec 4 adhérent du club M71 (M comme Marcigny dans le 71 - mais c'est aussi un objet bien sûr) dans le Brionnais (entre Roanne et Mâcon en gros).
très sympa, bonne pédagogie, public familial (une trentaine de personne dans un bled perdu, donc bon succès pour eux je pense), enthousiasme très communicatif du président du club
observations et explications de Saturne, différents amas, galaxie
4 appareils: 2 dobson de 300 faits maison, un C5 et un SW 200, donc pas énorme mais satisfaisant vu le public.
pour moi, cela avait un double but, confirmer ou non ce qui correspond le mieux à mes besoins et approcher un club auprès duquel je pourrai apprendre bien plus vite que tout seul.

Après discussion sur la matériel, ma démarche, leur structure et avoir parlé avec chaque adhérent, j'ai trouvé l'accueil très bon et le contact facile.
Je pense que cela sera un vrai soutien et aussi une source de motivation dans les moments difficiles de l'apprentissage.

pour voir les dentelles ou voile du Cygne, ils avaient le choix entre un filtre OIII ou un UHC? une différence sensible?
Merci