• Étoile anormalement brillante au levant.

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #40686  par kyss191
 
Voulant en avoir le coeur net, je suis allé chercher ma boussole chez une amie pour avoir le bon azimut. J'ai utilisé ceci pour avoir une bonne idée de l'altitude:

IMG_20160924_190546.jpg


Je suis retourné sur stellarium.

Conclusion:

Vous allez pouvoir vous payer ma tête pendant un sacré bout de temps.... Y-42 Y-42 2-ph34r
*
*
*
*
*
*
*
C'est bien mercure..... 2-tblush
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40687  par Edji
 
Meuuuh non !! Ça arrive même aux meilleurs. Et puis, t'étais mal réveillé voilà. 2-laugh3 2-laugh3

J'ai quand même marqué un point non ? Y-3 Y-3
 #40688  par kyss191
 
Vi, un point et un pâté whoot-whoot

Nan mais quand même..... J'ai honte! Enfin bref... Ça fera bien rire nos lecteurs 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin
 #40689  par Edji
 
Enfin bref... Ça fera bien rire nos lecteurs


Pas dit. C'est quand même très instructif je trouve.

Comme quoi, ce qui se passe très souvent avec Vénus, peut aussi se produire, dans certaines conditions, avec Mercure. T'as d'ailleurs eu un sacré bol, soit dit en passant. Car certains cherchent Mercure pendant des semaines sans la trouver.

Et comme quoi, mener une petite enquête (sérieuse) peut lever bien des doutes ou des quiproquos. Car, entre ceux qui prennent Vénus pour un ovni, un satellite pour un météore, un noctiluque pour une nébuleuse ou des vessies pour des lanternes, c'est toujours utile de lire ce type de fil je pense.

Donc, rire, oui, peut-être (un poil poil), mais pas se moquer (bsolument pô). Y-12 Y-19
 #40692  par Damien7400
 
Salut à tous :)

merci en tout cas, je n'ai pas fait cette observation, mais je n'aurais jamais pensé que Mercure puisse être aussi brillant, ou je l'avais oublié....
Sur ce forum on en apprend tous azimuths :)