• PROBLEME DE TELESCOPE

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41165  par elisadrt15
 
bonjour je m'appelle Élisa, j'ai 15 ans et j'ai un télescope dobson omegon n 102/640 dob. et j'aurai besoin que quelqu'un m'aide car j'ai un problème avec : je n'arrive pas à observer les étoiles (apart la Lune) Y-23 . quand je suis Vénus par exeple, quand je veux zoomer il y a une croix qui apparaît, qui est la croix qu'il y a au fond du télescope. j'ai regarder le mode d'emploi plusieurs et je pense que le télescope est bien monté. donc je sais pas si c'est un problème de montage ou si ce sont mes oculaires qui ne sont pas assez puissants ( HR20mm et HF6MM)
0-icon_question
j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance
 #41188  par kyss191
 
Si tu vois l'araignée du secondaire c'est qu'il y a un problème de mise au point.

Tu refais bien ta mise au point quand tu changes d'oculaire?
 #41192  par gun4045
 
salut

elle voit peut être des aigrettes tout simplement ce qui est normal avec un objet très brillant
il serais bien que tu décrive plus ce que tu vois quand tu fais ta map

nico
 #41196  par Edji
 
Salut.

En tous les cas, tes oculaires ne sont pas à incriminer. Vérifie aussi ta collimation.
 #41201  par elisadrt15
 
Quand je veut regarder Vénus par exemple et que je veux zoomer pour mieux la voir, une croix noir avec un cercle au milieu apparaît à la place de Vénus. Et quand je dé-zoome, la croix disparaît. Je ne sais pas comment être plus précise, je ne suis qu'une débutante dans ce domaine là donc je ne maîtrise pas tout...
Es ce que vous pensez que c'est un problème d'oculaire ? Qu'il ne sont pas assez puissant pour voir aussi loin ? 0-icon_question
 #41202  par elisadrt15
 
C'est quoi la mise au point ? C'est quand on zoome et dé-zoome ?