• Ma première photo de la Lune

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41345  par Torstein
 
Site intéressant, dommage que certaines pages soient manquantes, elles m'auraient été très pratiques!
Merci de m'avoir fait penser à photoshop, je l'avais totalement oublié celui là du coup lol...
J'ai fait une demande d'identifiants (si c'est toujours actif) pour charger des images et m'entrainer sur différents logiciels et voir celui qui me convient le mieux ;)
A ++
 #41388  par Torstein
 
Salut à tous,
Plutôt que de faire encore un post, j'ai préféré mettre la pleine Lune d'hier sur celui ci Y-20
Image
 #41397  par Edji
 
Pas mal du tout. La couleur est jolie et le contraste bien équilibré.

Mais, il y a un petit souci de MAP non ?
 #41398  par alain404
 
bjr a tous combient de temp éxposition pour une photo de lune sans etre trop brillante ?
 #41399  par Torstein
 
Merci Edji,
En fait je pense qu'en prenant mes prises au foyer, j'ai du mal à bien faire la MAP en regardant l'écran de l'APN, et vu que c'est un Nikon, je suis ennuyé!
Je voulais prendre un logiciel comme pour Canon, le Canon Utility.
Chez Nikon c'est Camera Control Pro, mais vu le prix, je pense que je vais m'en passer et perfectionner moi même mes MAP! C'est dommage car ça me permettait de pouvoir faire des prises de vues à interval régulier, de piloter depuis mon pc etc...
Pour ce qui est de l'image, c'était en format RAW, mais comme je ne sais pas encore traiter les image dans les logiciels comme IRIS ou DSS etc, j'ai juste converti mon image en JPG et j'ai joué avec Photoshop 4 pour les contrastes et filtres.
 #41402  par gun4045
 
salut

super début
prend toi un masque de bhatinov et fait ta map sur une étoile proche
ou alors tu saute le pas de prendre une camera ASI et tu choot avec firecaptur

nico