• Quelques images de la nuit dernière!

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41663  par gun4045
 
salut

si ta MES est pas top tu peux corrigé avec la raquette en chaque prise tu recadre
c'est long mais cela marche
il y a déjà moyen de faire de très belle chose avec ce que tua comme matos
on verra l'évolution au file du temps

nico
 #42286  par AstroGreg91
 
Bonjour Torstein,
Vois tu un inconvénient à ce que je télécharge tes photos et les exposer sur mon facebook (compte bloqué) puis si tu n'y voit pas d'inconvénients non plus, sur le groupe privé Facebook "l'univers et ses mystères"
J'y au débattu l'autre jour sur l astrophoto mais je n'avais rien de concret sous la main à part des images de magasine -_-
Merci d'avance :-)
 #42287  par Torstein
 
Salut,
Ça me pose pas de problème, mais je pense que tu peux trouver mieux pour exposer!!!!!
Ce ne sont que trois images pas très bien cadrées et pleine de gradient... à toi de voir!
 #42288  par AstroGreg91
 
Merci à toi.
Pour moi c'est déjà magnifique et on en reparlera le jour j'arriverai à faire aussi bien que toi.
Mon but n'est pas d'exposer mais juste montrer la réalité de ce qu'on peu voir "réellement" avec du travail de retouche bien sûr mais diminuer le fossé qu'il y à entre l'observation visuelle direct et les images parfaites de magasine , de la nasa ou d hubble en gros :-)
 #42289  par Torstein
 
Oui sauf que justement, il y a une énorme différence entre ce que l'on peut "voir" à l'oculaire, et une photo! mais bon si ça peut t'aider à en débattre pourquoi pas, mais pose les bons arguments surtout ;)
 #42290  par AstroGreg91
 
OuI Oui j'imagine bien, puis c'était aussi pour montrer qu'on a pas besoin d'un 300 à 4000€ pour se faire plaisir aussi. La discussion était un tout, un peu compliqué à synthétiser ici :-)