• Quelques images de la nuit dernière!

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41544  par Torstein
 
Salut tout le monde!
Bon comme je l'avais dit, je reposterai des photos que si elles "tiennent la route" lol...
Ces trois images sont issues de la nuit dernière (du 27 au 28/12).
Nikon D3200 au foyer du scope (150/750 Perl, Eq3-2 motorisée non go-to ni autoguidage)
10 images de chaque à 800 iso de 30 secondes.
Dark fait dans la foulée avec le cache du scope, flat fait sur une grande feuille blanche illuminée, offset fait ce matin avec le cache 1/4000 s à 800 iso. En tout donc 10 dark, 10 flat, 10 offset pour chacune des images.
Traitement avec DSS puis bidouillage avec totoshop 2-laugh3
Ca ne ressemble en rien à vos très belles photos, mais là j'ai juste fait ce qu'on m'a dit cette fois, en prenant mon temps.
Et voilà:
Image

Image

Image

A vous pour les critiques et conseils Y-43
A ++
 #41546  par Edji
 
Bah, pour moi, ça tient bien la route ton histoire. Surtout pour un "débutant". Je te soupçonne de nous bidonner sur ton CV !!
C'est pas du débutant de chez la maison novice ça ?!

Belle ta galaxie (laquelle d'ailleurs ? M31 à l'envers ? ), un peu mal cadrée, mais bon. Mignonne toute pleine quand même. :)
 #41548  par Torstein
 
Salut Edji,
Merci pour le compliment 0-icon_redface et je t'assure qu'avant cette nuit, je n'avais jamais pris de photos hormis la lune, que j'ai posté ici même il y a peu...
Je suis bel et bien un petit débutant Y-16
C'est bien M31, en fait elle est à l'envers car ma posture m'était inconfortable quand je regardais l'APN, du coup je l'ai tourné dans le PO et voilà le résultat lol...
J'ai encore à faire beaucoup de boulot, multiplier les poses pour un meilleur rendu et continuer à "bidouiller" les logiciels pour trouver une solution pour éviter cet effet orange!
Encore merci et à bientôt pour de nouvelles images Y-20
A ++
 #41563  par gun4045
 
salut

c'est un très bon début
il ne reste plus que le traitement a apprendre
et la tu va voir que c'est sa le plus compliqué au début

mais rien n'est insurmontable

nico
 #41564  par Torstein
 
Salut Nico,
Merci, oui j'ai remarqué que le traitement faisait le plus gros boulot en fait! Mais je crois qu'il faut que je revois ma façon de faire mes flats, j'ai un bug je pense de ce coté là!!!
 #41586  par Torstein
 
Un petit up, je viens de faire un essai pour supprimer du gradient sur une des photos suite à un tuto que j'ai trouvé pour le faire avec totoshop...
Bon c'est fait un peu avec des gants de boxe, mais vous me direz quoi!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.