• Quelques images de la nuit dernière!

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41589  par gun4045
 
c'est pas mal du tout

très bon début
 #41610  par Damien7400
 
Salut, bravo pour la brochette !! Les trois images ont pas mal !!

Il y a de la coma sur les bords, c'est normal, ça se corrige avec un comakor 2" ou "correcteur de coma" qui agit aussi sur la focale (réduite d'un chouillat).

Tu peux prendre tes marques avec le cadrage, postion de l'apn, les softs proposent des solutions pour ça: il suffit d'une photo avec les niveaux poussés pour faire ressortir les étoiles que le soft superpose au "liveview", il suffit de commander à la raquette pour aligner les étoiles (et tourner l'APN aussi).

J'ai souvent utilisé les grilles de l'apn pour y aligner les étoiles au "liveview" (quand c'est possible :)).
 #41635  par Torstein
 
Salut Damien,
Merci pour les conseils, par contre qu'entends tu par grilles? je vais regarder mais je ne suis pas trop sur d'avoir ça sur mon Nikon D3200 :/
Edit:
J'ai bien ça sur mon APN, j'utiliserai ça pour mes prochaines prises, merci encore pour m'avoir apprit un truc sur mon propre matériel Y-17
 #41637  par gun4045
 
pour le d3200 tu règle tout le temps a 800 iso
c'est la meilleur plage

et n'oublie pas de shooté en mode raw c'est important
et désactive réduction du bruit

et investi dans un masque de bhatinov idéal pour faire la map

nico
 #41638  par Torstein
 
C'est exactement les réglages que j'ai fait jusque là! Y-20
Pour le masque de Bahtinov, j'ai trouvé un lien sur lequel on peu l'imprimer pour le fabrique soit même, je pense que tu dois connaitre...
http://astrojargon.net/(X(1)S(mawmnj45haspiyrkwrlfkr55))/MaskGenerator.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1
Qu'en pense tu, est ce mieux d'investir dans un vrai masque, ou est ce que c'est tout aussi efficace comme ça?
 #41639  par kyss191
 
Inutile de l'acheter si tu peux le fabriquer, ce sera tout aussi efficace.