• Problèmes oculaire ?

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41557  par Azumi
 
Bonjour, depuis plusieurs jours, j'essaye de tester mon télescope sur venus ( mizar 114/900 ) , sauf que à chaque fois avec mon k9 et k25 je ne voie que du gris.. pourtant mon chercheur est bien aligné, j'ai venus au centre.. mes oculaires seraient endommagés ? Ou c'est moi qui merde quelques part ?
 #41558  par kyss191
 
Par "voir que du gris", tu veux dire que tu vois bien un disque planétaire, sans détails sur sa surface ?

Si oui, c'est tout à fait normal. Tu ne verras pas de détails sur le disque planétaire de Vénus, juste les phases à observer. Cette planète n'offre que très peu d'intérêt en observation visuelle.
 #41568  par Azumi
 
Je pense que je ne voie même pas son disque planétaire.. je voudrais tenter avec la lune, mais en ce moment elle n'est pas la.. et j'ai lu sur internet que c'était embêtant d'utiliser le télescope sur une surface bétonné c'est vrai ?
 #41578  par Edji
 
et j'ai lu sur internet que c'était embêtant d'utiliser le télescope sur une surface bétonné c'est vrai ?


Oui si il a été exposé au soleil et chauffé. Cela crée des turbulences qui brouillent les images. Mais, en ce moment, avec les grands froids, ça ne doit pas être trop pénalisant. L'idéal, c'est dans l'herbe, loin des façades et des cheminées.

Mais bon, ce n'est pas à cause de ça que tu ne vois que du gris...
 #41592  par kyss191
 
Je pense que je ne voie même pas son disque planétaire..


Donc il est plus que probable que tu n'ai pas pointé Vénus. Commence par vérifier le bon alignement de ton chercheur, de jour, sur un poteau ou clocher se situant idéalement à 1km-1,5km. Plus proche si tu ne peux pas viser si loin.
 #41594  par Azumi
 
Je tente ça demain si le temps le permets, en ce moment c'est de la brume toute la journée..