• Problèmes oculaire ?

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41598  par kyss191
 
Vivant à 500 mètres de l'océan Atlantique, je connais ce phénomène, surtout en ce moment ! La brume océanique, les entrée maritime, les coups de vent.... Une vraie plaie !
 #41605  par Torstein
 
Pfff m'en parle pas, ce soir j'étais super content, toute la journée un super soleil!
J'ai attendu vers 20h30 pour sortir, je met tout en place, je voulais shooter pour de bon cette fois et BOOM, une x-t2403 de brume s'est pointé, j'y voyais plus rien et j'ai dû remballer x-banghead
Dernière modification par kyss191 le vendredi 30 décembre 2016 à 08:56, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précédent.utilisez le bouton répondre et non citer ;)
 #41609  par gun4045
 
c'est la comme sa la vie d’astronome

bon je ne dois plus tout sortir car j'ai mon observatoire mais le ciel est souvent bouché

un ami astronome et passionné par la météo ma dis que c'est la pire année depuis 10 ans Y-30 Y-30
 #41612  par kyss191
 
c'est la comme sa la vie d’astronome


Je n'ai pas tout compris Y-50

Sinon oui, je confirme, c'est l'une des pires années pour l'observation Y-34
 #41686  par Azumi
 
Bonjour, et bonne année à tous !
J'ai enfin pu essayer de régler mon télescope avec le clocher de l'église. ( Magnifique, de voir autant de détails, si près, alors qu'on est si loin.. ) mais problème, je la voie à l'envers ! Aussi bien dans l'oculaire que le chercheur.. le tube est donc monté à l'envers ?
 #41689  par Edji
 
je la voie à l'envers ! Aussi bien dans l'oculaire que le chercheur.. le tube est donc monté à l'envers ?

Non, c'est tout à fait normal avec un Newton. Comme le miroir est convexe, l'image est inversée. C'est comme ça, il faut s'y faire. Y-20