• Conjonction Venus, Mars et la Lune + passage ISS

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41951  par JuCosmos
 
Bonjour à tous.

Je tenais à vous faire partager mes photos de la jolie conjonction qui avait lieu entre Vénus, Mars et la Lune, hier soir, mercredi 1er Février. Je tenais à photographier l'ISS passant à proximité de la belle planète Vénus, à 19h07 précise, mais un (biiiiiiiiip ***) de nuage aura eu raison de moi ^^.
J'ai quand même pu prendre en photo notre astronaute Thomas Pesquet, quelques minutes plus tard, non loin de la constellation des Gémeaux (dont Castor et Pollux ressortent sur le cliché).

Désolé pour la qualité des photos qui ne sont pas à la hauteur de celles postées sur ce forum, mais je fait avec les moyens du bord (un NX1100 ^^). L'ambiance est plutôt là et je pense que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir fait partagé cela :).

Au plaisir de lire vos critiques (positives ou négatives bien entendu ;)

IMG_20170201_222415.jpg

IMG_20170201_222431.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.