• Lune du 04-02

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41962  par Antoine Decq
 
Bonsoir à tous,
J'ai profité de l'absence de nuages pendant 10 minutes afin de prendre ma première photo de la lune avec mon nouveau télescope. J'ai utilisé le canon 400D à 200 iso, 1/60 ème.
Malheureusement, je n'arrive pas encore à faire une bonne mise en station et le moteur ne suit pas la lune sur le 200/1000 skywatcher, de ce fait sur DSS je n'ai pu empiler que 2 images sur 46 prises. Puis je les ai traités avec Photoshop et Lightroom.
Qu'en pensez vous ? :) Avec votre expérience et vos commentaires je pourrai j'en suis sur progresser.
Image
 #41965  par Seal
 
Bonsoir Antoine.
Votre image est très chouette pour une première c'est sur !
concernant le suivi, quel est le problème ? les moteurs fonctionnent mais elle sort rapidement du champ?
C'est peut être du à une mise en station peu rigoureuse ou un pb technique ?

essayez d'appliquer cette méthode de mise en station, ça sera suffisant à cette focale :
viewtopic.php?t=5706

éventuellement essayer de modifier votre vitesse de suivi via la raquette de "sidérale" vers "lunaire"
encouragements :)
 #41970  par Antoine Decq
 
Bonsoir Seal,
Merci, j'ai essayer de faire ressortir les détails :)
C'est cela elle sort très vite du champ, malgré avoir activé le moteur (que j'ai d'ailleurs déjà démonté et remonté pour être sur). Oui c'est dù à un manque d'expérience c'est sur car c'est mon premier télescope et avec moteur, mais je vais essayer la méthode de votre lien ce week-end, j'espère arriver à un meilleur résultat et je tâcherai d'être plus rigoureux sur la mise en station. Ahh Y-17 je regarderai scrupuleusement les vitesses, j'ignorais qu'il y en avait plusieurs Y-5 Y-5 , je vais lire la notice de la commande ça m'apprendra.
Merci pour votre réponse et vos conseils, j'espère revenir la semaine prochaine avec d'autres et meilleurs clichés :)
Cordialement,