• Lune du 07/02

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #42006  par Torstein
 
Lol, j'ai juste "un peu" bossé dans le bâtiment ;)
Après, tu peux je crois trouver des systèmes tout prêts pour ça! mais ça coûte quelques euros quand même...
Si vraiment la photo te plait, par la suite, il sera peut être bon d'investir dans un APN! en occase par exemple, tu peux te trouver un 1000D pour environ 100 à 150€, ce qui revient au prix du support à proprement parler lol...
Sauf que j'imagine qu'avec le scope que tu as tu n'as probablement pas de motorisation sur la monture, ce qui réduit considérablement les possibilité en photo 0-icon_rolleyes
Mais ce que tu fais pour le moment est déjà sympa pour débuter, à voir pour la suite des choses Y-20
 #42009  par AstroGreg91
 
"Un peu bossé" ? Niquel j'ai des petits travaux à faire dans ma maison, je sais à qui m'adresser maintenant :p
Alors effectivement la photo me passionne, car elle nous révèle toutes les couleurs des objets convoités! Puis c'est juste beau, Ça se passe de commentaire en fait lol.
Ce qui est du support smartphone je sais que ça s'achète dans le commerce entre 50 et 100e ... tranquille quoi lol quand on sait que le floormate 200 ne vaut qu'environ 15e le panneau, Ça en fait des support smartphone lol !
Je pensais m'orienter sur les webcams, apparemment plus pratique pour un novice comme moi qui ne connaît rien au réglage photo.
Pour démarrer j'ai trouvé à la maison de l Astronomie une webcam de débutant à 60e vendue avec le logiciel de traitement. A voir ...
Car pour les webcams du commerce il faut fabriquer un porte cam et trouver des logiciels de traitement photo sur le net.
Tout ça est encore assez flou pour moi à vrai dire mais j'y songe Cher Torstein ;-)
 #42010  par Torstein
 
Fais un petit tour sur le forum, quelques recherches te permettront de trouver tout ce qu'il te faut pour débuter ;)
Si tu trouves pas, pose tes questions, et tu auras à coup sur des réponses :)
 #42011  par AstroGreg91
 
C'est noté thumb_up
Merci mec :-)