• Lune du 07/02

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #41971  par AstroGreg91
 
Bonsoir les amis :-)
Voila après quelques tentatives et un support smartphone fait main, j'ai pu faire un petit cliché de notre chère et tendre.
J'ai un mode qui me permet de faire 3sec de pose en 3 photos puis une appli de retouche photo pour le bidouillage et voila le résultat dont je ne suis pas peu fier !!
A++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41982  par Torstein
 
Salut,
C'est sympa comme résultat, surtout avec un support "maison" Y-20
Tu peux nous en dire un peu plus, ça pourrait intéresser des personnes 0-icon_hehe
 #41997  par AstroGreg91
 
Salut Torstein,
Désolé de ne réponde que maintenant je n'avais pas vu ton post.
Pour ce qui est du support "maison" j'ai simplement découpé un morceaux d isolant thermique de plancher bas, ca s'appelle "floormate 200" c'est du polystyrène costaud et super léger donc idéal pour pas peser sur le porte oculaire. Ca se coupe très facilement au cuter.
J'ai ensuite fait un trou de la taille de mon oculaire
Je fixe simplement mon téléphone avec un élastique et le tour est joué.
Cependant, vous remarquerez que de part et d'autre du trou j'ai collé des morceaux de polystyrène pour incliner le téléphone et donc éloigner son optique de l oculaire, IMPORTANT car sinon ce sera trop proche et vous ne verrez rien.

Voici la photo de mon support maison by Greg 0-icon_cool2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #42003  par Torstein
 
Oui c'est du styrodure en fait, c'est bien vu ;) si tant est que tu veuilles continuer, tu peux essayer de prévoir un système peut être plus pratique pour le maintenir!
Les élastiques c'est risqué, le froid peut les fragiliser et les casser très vite, ce qui peut être assez désagréable pour atterrissage de ton portable :p
 #42005  par AstroGreg91
 
Ah ben je vois que t'es jus calé que moi sur la dénomination des matériaux ! Moi quand j'ai dit ça je me suis juste contenté de lire ce qu'il y à écrit dessus 2-laugh3
J'ai déjà réfléchis à un autre système d'attache mais la flemme de le monter lol.
Deux languettes vissés entre elles par un écrou papillon par exemple, affaire à suivre :p