• Comète 41P/Tuttle-Giacobini-Kresak

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #42407  par JuCosmos
 
Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir, malgré le faite que cette comète est presque visible à l’œil nue (magnitude 6.7), si ce week-end, avec la lune gibbeuse bien présente, elle serait potentiellement visible à travers un télescope?

Merci de votre aide ;).
 #42408  par Edji
 
Salut.

Si tu es sûr de la magnitude, je pense que oui, sans problème. Surtout avec ton 150 qui doit pouvoir taper une magnitude de 11 ou 12 je pense.
 #42409  par JuCosmos
 
Youps, cela me fait penser qu'il faut que je change mon profil. Le 150 est vendu depuis un moment. Je tourne maintenant sur un Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 pro goto ;).
Merci Edji :).
 #42411  par Edji
 
Je tourne maintenant sur un Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 pro goto ;).

Bah encore mieux. Je viens de regarder vite fait, ton bouzin tape 13.3 de magnitude. Donc, si ta comète n'est pas juste derrière la Lune, tu n'auras pas de souci.

Par contre, pour faire des photos, si tu en fais, là je ne sais pas trop la baisse qualitative engendrée par la luminosité de notre satellite. Y-20 Mais je pense qu'il y a tout de même largement moyen de moyenner avec ton tromblon... Y-43
 #42412  par JuCosmos
 
Merci Edji!
Bon ben demain soir, le ciel a l'air d'être découvert donc on va regarder cela ;).
Je vous tiendrais au courant du résultat!