• Zoom sur couché de Soleil

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #42944  par tortueninja
 
Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo et, au delà du titre de la vidéo, je n'arrive pas à expliquer ce phénomène. Si l'un de vous a une idée je suis preneur :)


[youtube]CU_iiPUP3xc[/youtube]

Merci
 #42949  par Damien7400
 
Salut.... super video que nous tenons là, désolé mais je n'ai vraiment rien vu ou compris au problème si ce n'est que mon Canon fait de meilleures videos...
 #42951  par tortueninja
 
On ne voit pas très bien si au début de la vidéo le soleil avait déjà une partie cachée par l'eau mais si c'est le cas, comment expliquer qu'en zoomant le soleil remonte ?
 #42965  par Seal
 
parce que la terre est plate ( troll )
 #42976  par Gbs
 
Moi j'aurais simplement dit que l'image du soleil bave sur les pixels alentours et qu'en zoomant on atténue le phénomène...
Par baver, je recouvre tout ce qui peut être diffraction, dispersion atmosphérique mais surtout les problèmes d'optique et de capteur
 #42991  par MIMATA
 
Bonjour

A mon avis c'est clairement un problème optique. Le Soleil est un objet très très lumineux. La même observation avec un filtre solaire donnerait surement des résultats très différents.