• Comment observer les planétes et objet du ciel profond avec coordonée

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #43185  par Torstein
 
Salut,
Eh ben voilà, ça paye de se prendre un peu la tête non? et le résultat en vaut la chandelle!
Aller, amuse toi bien, par chez moi c'est ciel gris et pourri depuis plusieurs semaines donc bon...
 #43205  par Edji
 
Oui, bravo.

Avec de la persévérance et une bonne carte, ça va venir très vite. D'autant que tu peux jalonner avec des points de repères assez simples. Le W de Cassiopée ou le grand H de Orion par exemple. Un coup d’œil sur la carte et tu verras qui sont les voisines et les voisines des voisines jusqu'au zodiaque ou jusqu'au circumpolaire. Y-20

Tu vas vite faire partie du club ! Y-16
 #43212  par xxevilstarxx1
 
salut c'est vrai que sa paye vraimment mon pére a enfin pu voir jupiter et saturne pour la première fois de sa vie il etait ému Y-38 Y-42 reste plus a découvrir d'autre merveille je regrette en aucun cas l'achats de ce telescope magnifique ( mais lourd aie . Sinon dans la boite j'ai recu comme deux sorte de moteurs avec une raquette de commande elles servent a quoi Y-36 sur internet je me suis un peu perdu on me parle de goto skycan et d'autre bidule . Merci edji et torstein pour votre aide