• Andromède

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #43469  par Torstein
 
En principe tu en as un de chaque coté du torse, au dessus des abdos... Y-8
C'est bon je suis déjà dehors 2-laugh3

Plus sérieusement, Periodic Error Correction. C'est un système qui permet de corriger l'erreur périodique de la monture, qui peut être dû à la vis sans fin, entre autre, (si je dis pas de bêtise...) Y-20
 #43473  par Petitprost
 
En effet les hautes lumières sont un peu cramé mais je n'ai pas su réduire la luminosité sans réduire toute l'image .
J'utilise Fitswork pour un traitement rapide après le pretraitement via Dss.
Je ne maîtrise pas encore faute de temps .
 #43478  par Gbs
 
Le problème avec Andromède ou Orion qui ont des zones centrales très claires c'est qu'il faudrait faire du HDR en mêlant des poses courtes pour le cœur et longues pour les extensions.
Au pire tu fais un traitement différent pour le cœur puis tu mélanges les 2 images.

Enfin je dis ça mais perso je ne maîtrise pas du tout cette technique.
 #43479  par Petitprost
 
en effet c'est une solution à exploiter
Merci
 #43481  par Torstein
 
Je ne suis pas certain de savoir exactement ce qu'est le HDR, mais pour ma part, ce que tu décris c'est ce que j'ai fait sur M42 pour ne pas cramer le cœur! j'avais fait des poses de 50s et des poses de 20s (qui malgré tout étaient trop longues je trouve pour bien ressortir les détails du cœur)...
Le tout en deux images finales en calques, jouer avec la transparence et un masque, et ça ressort bien (enfin presque, j'attend qu'elle revienne et recommencer pour voir mes progressions en traitement)
 #43484  par Gbs
 
Je ne suis pas certain de savoir exactement ce qu'est le HDR,

High Dynamic Range : tu augmentes la plage de dynamique de l'image en mélangeant des iso différents, pour nous c'est les poses qui sont différentes mais le principe est le même : avoir un codage sur 48bit au lieu de 1- par exemple par couleur. ça permet d'étirer les niveaux.