• Problème d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #44332  par Denislebgdu67
 
Les bords flou un peu comme toute la boule en fait. J'ai essayé sur mars on l'a voit Petit mais rouge se qui normal j'ai regardé sur d'autres forum et d'autre personnes on le même problème que moi. j'ai lu sur le forum et se serait peut être du à la luminosité car mon téléscope est grand il capte plus de lumière que mon autre plus petit voilà pourquoi j'ai vu Jupiter avec l'autre il dise qu'il faudrait prendre un filtre planétaire
quand penses tu ?

Si c'est du à la luminosité un filtre planétaire pourrait arranger les choses pour voir son atmosphère et ses bandes?
 #44336  par Edji
 
Si c'est flou, c'est que tu as un problème de mise au point. Il faut vraiment que tu testes sur la Lune ou sur un amas d'étoiles pour voir.

Ensuite, non, je ne pense pas que ton instrument soit ''trop'' lumineux. C'est même assez ridicule de dire ça... Je ne sais qui a pu te dire un tel truc. Quel télescope peut être ''trop'' lumineux ? C'est jamais assez. Sinon, on ne construirait pas d'instruments de plus en plus gigantesques. :grin:

Avec une magnitude entre - 2.8 à - 1.6, Jupiter ne nécessite pas d'être ''atténuée''. Contrairement à la Lune par exemple, qui peut faire mal aux yeux. Les filtres sont plus là pour renforcer le contraste, polariser ou coloriser.
 #44479  par Edji
 
Salut.

Je vois que tu as posté un nouveau fil mais, c'est quoi la conclusion de celui-ci ? Ça serait sympa de nous dire. Au moins pour les futurs lecteurs qui tomberont sur cette discussion parce qu'ils ont le même problème que toi. ;)

Jupiter, du coup, toujours un disque blanc ? Tu as repéré la source de tes ennuis ?

Tiens au jus, jeune padawan. :stuck_out_tongue_winking_eye: