• Problème d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #44321  par Denislebgdu67
 
Non non c'est bien Jupiter la position est bonne Vénus et loin je n'est pas compris du à dis pas la peine mais pas la peine de quoi???
 #44322  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :je n'ai pas compris ce que tu as dit, pas la peine, mais pas la peine de quoi ???
Eh bien, d'observer par derrière une fenêtre voyons !! Ma phrase est claire pourtant. Avec le double vitrage et le chromatisme et les reflets que ça engendre, c'est pas la peine de tester des choses quoi. Derrière une vitre... Tu espères quoi ? :confused:

Tu lis donc aussi vite que tu écris ? :) Relis-toi un peu quand même. Parce que, compare donc la phrase citée ci-dessus, qui est corrigée, avec ta phrase originale dans ton post... Pardon mais, ça devient dur dur de te lire. Toi qui dois être en 5ème ou en 4ème, tu fais des fautes de niveau CE2... ;) Tu oublies des mots en plus. Faut de la bonne volonté, comme moi, pour te comprendre. Enfin, c'est pas grave, tu vas sans doute trop vite. Mais bon, fais gaffe un minimum sur un forum. D'autres gens qui ont peut-être le même problème que toi lisent aussi les fils de discussions. :stuck_out_tongue_winking_eye:
 #44323  par Denislebgdu67
 
Ok c'est bon par contre j'ai pas pu observer car il y avait des nuages ce matin j'espère il y en aura pas demain(j'ai dit que le français c'est pas mon truc). :expressionless: :telescope: :slightly_smiling_face:
 #44324  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :'ai dit que le français c'est pas mon truc
Sans doute, mais là, tu vois, tu as dû faire un peu attention, et c'est nickel. ;)

Bon, sinon, tiens-moi au jus quand tu auras pu mener tes essais. À +
 #44327  par Denislebgdu67
 
Je suis aller à l'extérieur les nuages venait mais il yen avais pas sur Jupiter j'ai fais les essais et le problème reste le même c'est toujours une boule blanche :disappointed: :tired_face: :anguished: :disappointed_relieved:
 #44329  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :c'est toujours une boule blanche
Mais, les bords sont bien nets ou c'est flou ?

Tu as essayé sur un autre objet ?