Non non c'est bien Jupiter la position est bonne Vénus et loin je n'est pas compris du à dis pas la peine mais pas la peine de quoi???
Denislebgdu67 a écrit :je n'ai pas compris ce que tu as dit, pas la peine, mais pas la peine de quoi ???Eh bien, d'observer par derrière une fenêtre voyons !! Ma phrase est claire pourtant. Avec le double vitrage et le chromatisme et les reflets que ça engendre, c'est pas la peine de tester des choses quoi. Derrière une vitre... Tu espères quoi ?
Tu lis donc aussi vite que tu écris ? Relis-toi un peu quand même. Parce que, compare donc la phrase citée ci-dessus, qui est corrigée, avec ta phrase originale dans ton post... Pardon mais, ça devient dur dur de te lire. Toi qui dois être en 5ème ou en 4ème, tu fais des fautes de niveau CE2... Tu oublies des mots en plus. Faut de la bonne volonté, comme moi, pour te comprendre. Enfin, c'est pas grave, tu vas sans doute trop vite. Mais bon, fais gaffe un minimum sur un forum. D'autres gens qui ont peut-être le même problème que toi lisent aussi les fils de discussions.