• Problème d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #44314  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :et toi quelle âge as tu ??
Pffiou, moi, pour mon anniversaire, il y en a pour plus cher de bougies que de gâteau... :disappointed:

Bon, sinon, si tu as réussi a observer des choses, c'est que tout fonctionne assez bien. Surtout pour Saturne qui est assez basse en ce moment. Lors de ta tentative sur Jupiter, quel était le temps ? Pas de nuages ou de brumes ? Peut-être que tu avais mal enclenché quelque chose. Ce que tu décris ressemble à un ''out of focus''. Donc, il devait y avoir un souci sur le chemin optique. Refais un essai sur la Lune, ou sur les Pléiades par exemple, qui sont pas mal en ce moment. Si les étoiles sont bien ponctuelles et bien séparée, c'est que tu avais fait une fausse manip sur Jupiter quoi.

Tiens-moi au courant hein. ;)
 #44315  par Denislebgdu67
 
Quand j'ai observer Jupiter yavait pas de nuage car j'ai vu ses lunes mais la c'est pas trop le temps pour observer il pleut :frowning2: :cloud_rain: :thumbsdown: :triumph:
 #44316  par Denislebgdu67
 
Je tiens au courant des nouvelles
 #44317  par Denislebgdu67
 
je tiens au courant des nouvelles
. Je te tiens au courant des nouvelles (le français c'est pas mon truc)
 #44319  par Denislebgdu67
 
Salut ce matin (le 19) j'ai regardé Jupiter mais comme la dernière fois je les regarder à l'intérieur de la maison (yavait pas le temps de le sortir à cause du collège) et donc là ce matin j'ai aussi regarder à l'intérieur de la maison (demain matin Normalement le sortirais ) et donc aujourd'hui à cause du reflet de la vitre j'ai regarder une étoile et elle apparaîsser en 3-6 fois donc se serait tous simplement un problème de reflet qu'est ce tu en pense? j'essaierai demain matin à l'extérieur.et j'ai procéder au test (sans renvoie couder, avec un autre oculaire ...) ce matin elle était encore une boule blanche.
Salut :thinking: :neutral_face: :grin: :grinning:
 #44320  par Edji
 
Oui, derrière une fenêtre, qui est probablement en double vitrage en plus, pas la peine. Le chromatisme doit être monstrueux.

Tu es sûr de bien pointer Jupiter en tous les cas ? C'est pas Vénus des fois ?