Au chapitre des actualités astro, une comète semble être visible dans la constellation de Persée. D'aprés ce que j'ai appris dans l'article en lien ici, elle serait visible parceque son noyau se serait fracturé. Ceci faisant passer sa magnitude apparente de 16 (invisible au télescope amateur) à 2 (visible à l'oeil nu !).
La dernière fois que j'ai entendu parler d'un cas comme celui ci c'était avec une comète Linear en 2001 il me semble : j'avais alors pris le noyau de comète en photo (CCD) et on voyait nettement le coeur en plusieurs fragments ! Je me demandais donc si certains d'entre vous avient observé cette comète, ce qu'elle rend en visuel, en photo tout çà, tout ça ...
J'habite en pleine ville donc je fais de l'observation par procuration :Y-43:
La dernière fois que j'ai entendu parler d'un cas comme celui ci c'était avec une comète Linear en 2001 il me semble : j'avais alors pris le noyau de comète en photo (CCD) et on voyait nettement le coeur en plusieurs fragments ! Je me demandais donc si certains d'entre vous avient observé cette comète, ce qu'elle rend en visuel, en photo tout çà, tout ça ...
J'habite en pleine ville donc je fais de l'observation par procuration :Y-43: