• Phénomène étrange dans le ciel

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #45077  par max_beauf
 
Bonjour, je me suis permis de venir sur votre forum car un jour en avion j'ai vu quelques choses de très étrange dans le ciel (voir photos). Et j'aimerais bien connaître le nom de ce phénomène, à quoi cela est dû et si vous avez déjà vu cela.
En tout cas j'étais le seul à qui cela paraissait étrange et captivant dans l'avion. La démarcation entre le orange-rose et le noir profond était juste magnifique et comme on peut le voir photo 1 cela n'était pas causé par un effet "d'horizon" mais occupé l'espace. Je trouvais cela sublime et pour le moment personne à su me répondre.

Merci de bien vouloir me répondre et me dire quelles émotions se dégagent quand vous regardez cela 😍.🤔
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45078  par archange34
 
Salut
Cela ressemble à ce qu on appelle l ombre portée je pense .
J ai déjà vu ça également .
 #45083  par Damien7400
 
Très beau,

merci pour le partage :)
 #45086  par max_beauf
 
Je pensais aussi à une projection d'ombre, mais cela me paraissait bizarre haha

En tout cas merci merci pour les réponses :)