• La Station Spatiale Internationale (I.S.S.)

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #13542  par F0GCL
 
bonsoir à tous
<< Si le ciel est dégagé on pourra observer ses passages d'ouest en est aux horaires suivants (heures locales) :


Jeudi 25 : 22h04 à 22h11

Vendredi 26 : 22h42 à 22h47

Samedi 27 : 21h43 à 21h51 / 23h20 à 23h23 vers le sud-ouest

Dimanche 28 : 22h21 à 22h27

Lundi 29 : 21h23 à 21h31 / 22h59 à 23h04 vers l'ouest

Mardi 30 : 22h01 à 22h07

Mercredi 31 : 21h03 à 21h11

Jeudi 1er septembre : 21h41 à 21h48 vers le sud-ouest

Ensuite il faudra attendre la mi-octobre pour retrouver l'ISS le soir. En cas de réajustement d'orbite ces horaires pourront être retardés d'une quinzaine de minutes.
salutations
 #13552  par F0GCL
 
elle vient de passer au dessus de ma tête avec un peu de retard
, ciel dégagé , vu du début a la fin
slt
 #16545  par Spirit
 
VOLS HABITUELS – Passe-moi les codes de la Station spatiale internationale

Image

Le responsable des systèmes de sécurité de la NASA a du souci à se faire. Comme le rapporte le site du CNET, un ordinateur de l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace qui contenait les codes de commande et de contrôle de la Station spatiale internationale a été dérobé en mars 2011. Puis, c'est au tour d'un autre ordinateur de disparaître, lâchant dans la nature des informations confidentielles sur les programmes "Constellation" et "Orion", ainsi que des numéros de sécurité sociale d'employés de l'administration .

Obligée de faire son mea culpa, la NASA a présenté au Congrès un rapport sur la série de défaillances qui a touché son système de sécurité. En tout, entre avril 2009 et avril 2011, quarante-huit ordinateurs portables ont été perdus ou volés, permettant la divulgation d'informations hautement confidentielles. A cela s'ajoutent quarante-sept cyberattaques (ou "menaces persistantes avancées ") "exécutées par des individus très bien équipés qui arrivent à voler ou à modifier des informations sans être détectés".

Parmi ces attaques, treize ont directement touché des ordinateurs de l'administration, tandis qu'une autre a ciblé le Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, chargé de la construction et de la supervision des vols non habités. Les intrus, dont les adresses IP ont été identifiées en Chine, ont réussi à prendre le contrôle des principaux systèmes et des comptes des utilisateurs.

L'ensemble de ces incidents a d'ores et déjà coûté près de 7 millions de dollars à la NASA, et il se pourrait que ces chiffres ne représentent pas la totalité de la menace. Il semblerait, en effet, que de nombreux autres vols ou disparitions n'aient jusqu'ici pas encore été connus et recensés.

C'est donc un tableau déplorable de l'état de la sécurité de la NASA qui a été dressé par son directeur général, Paul K. Martin. Et pour cause : si le taux de codage de l'ensemble des ordinateurs du gouvernement américain est de 54 %, seul 1 % des ordinateurs portables de la NASA ont été codés.
Le Monde




Plutôt inquiétant, non ? Y-50
Bon allez les gars, dénoncez-vous ?! 2-ph34r
 #16547  par MIMATA
 
C'est le début des guerres numériques. Pour le moment elles sont silencieuses, mais on commence à en entendre parler de plus en plus. La différence avec une guerre "classique", c'est que les attaques peuvent venir de n'importe quel type de groupe humain, un pays ou plutôt un régime politique, un peuple, un groupe politique, terroriste ou autre, et même d'un individu isolé.
Les objectifs sont aussi différents bien sûr et les cibles doivent être plus symboliques pour avoir un impact sur l'opinion publique. Donc ce type d'attaques sera de plus en plus fréquentes et les réseaux informatiques devront être protégés. Ça vaut pour toutes les entreprises, administrations, bref tout ce qui a un intérêt.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7