• aide pour utilisation télescope

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #48403  par Miguel66
 
bonsoir tout le monde j'ai une question pratique pour l'utilisation de mon télescope , c'est la première fois que je l'utilise , ce soir le ciel est pratiquement dégagé mais sans lune si admettons je veux observer les pléiades ( elle sont dans mon champs de vision ) comment régler l'appareil etant donné que je n'ai pas de luminosité , exemple je pointe mars mais je ne vois rien dans l'optique
 #48610  par magrothobby
 
tu doit lire attentivement les instruction dans le live d'instructions , chaque telescope a ces fonctionalliter est ces proprietes
 #48897  par MIMATA
 
Bonjour,

Il faut d'abord régler le chercheur, de jour, et sans jamais pointer vers le Soleil.

Ensuite, on pointe vers une étoile très brillante pour faire la mise au point.

Enfin, on pointe vers les objets moins lumineux qu'on veut observer, sans changer la mise au point.