• Problèmes pour voir jupiter

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #48696  par Newguy
 
J’ai reussi a la voir mais les taches et ses lune me sont invisible
 #48701  par Newguy
 
Mon telescope est un F40070m avec deux occullaire un 20mm et un 6mm je crois et une lentile barlow et un redreseur d’image , je l’ai bien réglé mais en revanche je ne vois pas ce que veut dire collimation
 #48703  par Gonariu
 
Bonsoir Newguy, une petite lunette comme ton 70/400 n'est pas collimable, la celle est fixe, donc ou elle est dejà collimée ou on ne peut pas faire rien. Ces petites linettes sont faites in Chine, donc ou il en achète une bien réussie ou non, les “chinoiseries” sont ainsi. Moi aussi j'ai une 70/400 qui n'est pas exceptionelle. J'ai aussi une 80/400, le Konus Vista – 80, que j'avais acheté d'occasion qui est une lunette bien réussie. Avec le filtre Semiapo de la Baader Planetarium ou un orange W21a pour réduire l'aberration cromatique, elle donne une bonne vision sur la Lune, les planètes et le Soleil; j'ai trouvé un modèle “chanceux”.
 #48711  par Newguy
 
Pour l’instant ma seul planète qui brille dans le ciel c’est jupiter (venus aussi mais c’est un peu le jour) donc quand venus se couchera un peux plus tard j’irais la voir esperant avoir quelque chose