• la lune

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #5232  par thierry

bonsoir a tous jai une question :la lune est bien biz se soir nous avon linpresion qu une planette sai glisser entre la lune est notre terre je nes pas sette
reponse
 #5233  par MIMATA

Ce que tu vois c'est la partie qui est dans l'ombre sur la Lune et à droite c'est le croissant de Lune. Il n'y a pas 2 astres donc.
 #14361  par Kamoulox

0-icon_cheesygrin
 #16324  par nanougdr

slt vous tous. Cette nuit, en observant LA LUNE au Telescope vers 4h du matin, j'ai remarque une petite 'tache' tres blanche sur la droite de La Lune en bas, et je n'ai pas reussi a identifier si il s'agissait d'une Etoile, d'un Satellite... ou d'autre chose. C'etait tres brillant, et elle paraissait fixe. Quelqu'un sait de quoi il en retourne? merci.
 #16328  par olympien90

d'apres stellarium, ce serait une étoile de la constellation du scorpion qui se nomme Dschubba
 #16331  par nanougdr

aaah... Peut etre, merci, mais je crois pas vraiment... pour ma part j'utilise Stelvision et cette nuit il n'y avait aucune Etoile qui correspondait a cette position. La Constellation du Scorpion se situe au dessus de La Lune, mon 'Etoile' etait en dessous...
Dommage que aucun d'entre vous n'aient reguarde La Lune cette nuit, on verras bien tout a l'heure si elle est toujours visible...