• Une pluie d'étoiles filantes annoncée

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #5933  par GAIA

Lever les yeux au Ciel ces nuits ci.

Une pluie d'étoiles filantes est annoncée provenant de la Constellation du Lion et appelées "les léonides", des étoiles très brillantes.

Le pic sera atteint le 18 Novembre vers 22 H 40.

Alors, selon la tradition, si vous êtes avec votre amoureux ou seuls, faites un voeu, ça vous portera bonheur. :Y-42:
 #5936  par GAIA

Alors, est ce que vous avez observé le Ciel ces nuits dernières ? Avez vous observé des léonides ?

J'en ai pas vu. Et vous ?

Y'a une chose qui m'intrigue depuis un moment : la nuit n'est pas noire mais le ciel est d'une couleur laiteuse, blanchâtre.

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Pour les léonides, je vous propose ce lien très pro avec moultes informations :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/08-leonides.htm
 #5937  par MIMATA

La couleur laiteuse est une conséquence directe de la pollution et des poussières en suspension dans l'atmosphère. Quand il y a un ville avec beaucoup d'éclairages ou même simplement la Lune, les poussières diffusent la lumière et le ciel apparait gris blanchâtre.

Pour les Léonides, il faut regarder dans la direction de la constellation du Lion.