• Les planetes

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #6366  par Xilrus

Bonjour , bonsoir a tous ...

Voila , j'ai un petit soucis , je cherche a savoir si il y aurai un moyen de savoir le positionnement de planetes ou geantes gazeuses dans et hors notre systeme solaire , sur la notice de mon telescope il y a des magazines d'indiquer mais le problemes c'est que cela fais 3 ans que je ne m'en etais pas servi donc ... J'ai chercher un peu partout sur google ... mais j'ai l'impression que ces temps si google est mon ennemi.

Donc si vous pourriez m'indiquer un site , qui donnerai le positionnement de quelques planetes a observer j'en serai tres reconnaissant.

Merci d'avance AMICALEMENT Xilrus

ps : n'hesitez pas a deplacer si je suis dans la mauvaise section
 #6367  par MIMATA

Bonjour,

La position des planètes change tous les jours, cherche des éphémérides d'astronomie ou utilises un logiciel comme Celestia ou Stellarium.
 #6368  par Xilrus

D'accord, je vais essayer de les trouver ^^

Merci beaucoup
 #6370  par MIMATA

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras des sujets sur ces logiciels et une recherche sur internet te donnera les sites officiels et pleins d'autre infos très facilement.
 #11487  par axelbortolotti

On peut avoir célestia ET stélarium avec ubuntu avec linux. Les deux son gratuit.

P.S C'est célestia 1.6.0