• Introduction seconde

  • Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
 #21829  par ABDOULLAH20
 
Introduction seconde
Bonjour, mes salutations les meilleurs vont aux gestionnaires de ce site qui pour rester honnête parait à première vue formidable et je leur souhaite bonheur et réussite ainsi que courage qui manque à beaucoup d’entre nous, congratulation. Aussi j'espère m'être utile au groupe 0-icon_cry2 mon but c'est de pouvoir entrer en possession de données astronomique assez fiables pour me permettre de faire aboutir certains calculs et conclusions, parce que ce que je pense savoir me désoriente.
En effet je trouve que toute cette science n'est qu’un amas de mensonge et que la vérité et celle que je me suis faite Y-12 Je serais fort reconnaissant des personnes qui peuvent me permettre un tel exploit Y-40 Pour commencer, disant que de ce que j'ai appris aux écoles et de ce que je pense savoir c’est que le périmètre d'un cercle équivaut à 2*3.14*R ce qui donne comme trajectoire de la lune autour de la terre quelque chose comme 2*3.14*(6400+404885) km ( 6400 étant le rayon de la terre et 404 885 étant la distance lune terre ) soit à peut prés quelque chose comme 2 582 869.8 km. Y-23 Ce qui donne une vitesse de lune sur sa trajectoire quelque chose comme 2 582 869.8/24 soit 107 619.575 km/heure Y-21 Bien, calculant maintenant la vitesse de la terre à l'équateur, pour cela nous avons besoin de la circonférence de la terre et qui nous est donnée par 2*3.14*R c'est à dire 2*3.14*6400 km soit 40 192 km ce qui donne une vitesse présumée de rotation de la terre autour d'elle même d'environ 1 674.67 km/heure Y-31 Il reste à calculer la vitesse de la terre autour du soleil qui sera effectué lors du prochain connexion, tout cela a un but soyant patient, j'ai besoin de me corriger si je me suis trompé et merci.

NB : Mes excuses sincères, ma première introduction était faite à la hâte et contient certaines fautes dont je ne suis pas du tout content. Aussi je saisi cette occasion pour répondre aux messages reçus et qui m’ont fait énormément plaisir, pour ce que je fais dans la vie, il parait loin du domaine de l’astronomie, en faite je ne suis qu’un petit administrateur au sein d’un organisme public pour ne pas dire son nom, disant que beaucoup le trouve des plus redoutable et je le trouve des meilleurs, puisque je me suis épanouie moralement et intellectuellement en son sein, libre à chacun d’avoir son avis. Quant à je devrais rejoindre un forum de mathématiques, il me parait que la science astronomique nécessite beaucoup de savoir mathématique, et les formules liées a l’espace sont nombreuses. Amicalement.
Dernière modification par kyss191 le vendredi 30 novembre 2012 à 13:12, modifié 1 fois. Raison : Sujet déplacé dans une section du forum plus appropriée.
 #21842  par martins
 
Je suis pressé d’entendre ton point de vu sur les différents et nombreux sujets de ce forum.
Tu es militaire ? ESCUSE moi, je suis trop curieux.
 #21878  par bongo
 
 #21975  par ABDOULLAH20
 
Je pense que je suis entrain de préparer quelque chose qui risque de faire ou beaucoup rire ou beaucoup réfléchir, mais elle ne passera sûrement pas inaperçue, et je ne suis pas un militaire.Donc une bonne patient et tout arrivera a temps a celui qui sait attendre, et dès maintenant je tiens à vous imprimer ma gratitude quant à l’intérêt que vous portez à ce forum, fort agréable amitié.