• La Cosmologie

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #12400  par Flop25
 
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut aimer et être intéressé par la philosophie pour être Cosmologiste.

Merci =)
Dernière modification par Spirit le samedi 11 juin 2011 à 13:23, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #12401  par Spirit
 
Bonjour,

Je connais mal cette discipline. Mais après quelques recherches, il semblerait que ce soit plutôt la cosmogonie qui nécessite l'utilisation de la philosophie pour emmètre des hypothèses quant à la formation de l'Univers.
La cosmologie elle, se recentre plus sur "les lois générales par lesquelles le monde physique est gouverné".
 #12403  par Spirit
 
De rien.
Mais peut être que certain membre t'en diront plus que moi sur cette discipline.
 #12404  par MIMATA
 
A mon avis si, il faut maitriser les principes philosophiques aussi. Ca me parait difficile de ne pas tenir compte des problématiques philosophiques quand on parle d'astronomie bien que rien ne lie formellement ces diciplines.