• Energie de fusion et machine Z : un espoir pour la Terre ?

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #22245  par Rayon de soleil
 
Dans le cas de la fusion chaude, on n'a pas encore je crois réussi à l'auto-entretenir la fusion.
Exact.

Par contre je te rappelle que pour l'expérience de Fleischman-Pons (fusion froide), ils n'ont pas réussi à prouver qu'il y a eu fusion.
C'était en 1989. Depuis 2007 environ, l'expérience a été reproduite. Cela fait l'objet de recherches aux Etats-Unis, au Japon, en Italie etc. En Chine, vingt-et-un laboratoires travaillent sur la question. En France, c'est Jean-Paul Bibérian qui travaille dessus. Il est prof à l'Université d'Aix-Marseille. Je l'ai invité aux Rencontres de l'Ecologie à Die le 31 janvier 2012. Il a tenu une conférence devant quatre-vingt personnes.

Regarde ces sites :
www.iscmns.org 0-icon_arrowl 0-icon_exclaim
www.lenr.org 0-icon_arrowl 0-icon_exclaim

Mais c'est de la machine Z dont je souhaite parler dans ce sujet. Y-13
 #22257  par bongo
 
Depuis 2007 environ, l'expérience a été reproduite.
Par quelle(s) équipe(s) ?
Avec quel dispositif expérimental ?
Cela fait l'objet de recherches aux Etats-Unis, au Japon, en Italie etc. En Chine, vingt-et-un laboratoires travaillent sur la question.
Quel(s) laboratoire(s) ?
En France, c'est Jean-Paul Bibérian qui travaille dessus.
Oui le dimanche après-midi dans son garage.
Il ne fait pas ça dans un laboratoire qui finance ces recherches en particulier.
Mais c'est de la machine Z dont je souhaite parler dans ce sujet. Y-13
 #22264  par manuelarm
 
@ Rayon de soleil

Juste une chose répond par oui ou par non à quelque question s'il te plais:
Tu est fan :

_ Energie libre
_ Jean pierre Petit
_ Tesla
_ Ufologie
_ Expérience Philadelphie
_ Expérience Montauk

P.S: dernière question: tu n'as jamais suivi aucun cursus scientifique même en lycée.
Machine Z c'est de la fusion chaude, si j'ai bien compris quelle est le rapport avec la fusion froide.
 #22542  par Rayon de soleil
 
Machine Z c'est de la fusion chaude, si j'ai bien compris quel est le rapport avec la fusion froide.
J'ai ouvert ce sujet pour parler de fusion chaude.
 #22598  par Rayon de soleil
 
Est-ce que tu sais quels problèmes majeurs posent ITER et le Laser Mégajoule (LMJ) ? Et quelles sont les promesses de la machine Z des laboratoires Sandia ? 2-no2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9