• Des chercheurs russes sont sur ​​le point d’élaborer une nouvelle théorie de physique !

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #24125  par yoyo
 
Les physiciens Fedor Ignatiev et Korneli Todychev, des lauréats du prix annuel des jeunes scientifiques dans le domaine de la physique sous l’égide du président de Russie, sont sur le point de découvrir une nouvelle théorie qui réfute les lois de la physique traditionnelle. Les scientifiques ont expliqué les détails et les perspectives de leur découverte dans un entretien à La Voix de la Russie .

Ignatov et Todychev ont réussi à identifier des particules lourdes (des hadrons) grâce à un collisionneur de l’Institut de physique nucléaire de Novosibirsk et les étudier de manière très précise.

« Nous avons pu mesurer les masses de ces éléments avec une précision qui dépasse toutes les mesures précédentes », a déclaré Korneli Todychev. « Aucune mesure fondamentale ne peut être tout de suite utilisée dans la science, mais c’est lors de l’obtention de ces résultats que de nouvelles technologies se créent », a ajouté le chercheur.


SOURCES : VOIX DE RUSSIE

Bien à vous. Y-20

yoyo
 #24127  par bongo
 
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette news :
- la fiabilité de la source
- aucune trace de ces chercheurs russes dans aucune institution officielle
- la news semble annoncer une révolution d'ampleur en physique, mais le commentaire donné ressemble à une découverte banale
- aucune précision sur la découverte, en général quand on découvre une particule, on donne une échelle de masse (1 GeV ? 30 TeV ?) et une durée de vie ?

Tout ça pour dire que la news ne me semble absolument pas fiable, surtout qu'en faisant une recherche sur le nom du chercheur, on retrouve partout le même copier-coller mot pour mot de la news, et on ne retrouve aucune autre référence (un papier ? une pré-publication arxiv ? ou autre).
 #24130  par yoyo
 
Cela ne m'étonne pas Bongo, car j'ai aussi cherché et trouvé quelques preuves pertinentes sur le web, mais il faut chercher sur la toile, de plus je ne peux absolument pas te divulguer toutes mes sources.
Les sources sont fiables à +/- 95 %, car indépendantes des circuits et des sources officielles !
So, . . . wait and see, et puis, qui vivra verra ! ! !

Je ne fais que donner des infos à ce superbe fofo.

Grand bien à toi.
Y-20

yoyo